Soyez vigilants sur les routes pendant les vacances
La Sûreté du Québec informe la population que ses policiers seront plus nombreux sur les routes au cours du long week-end de la Saint-Jean-Baptiste. Un communiqué émis ce matin indique qu’ils mèneront une offensive qui aura pour cible tous les usagers dont les comportements contribuent à alourdir le bilan routier du Québec à chaque année.
L’an dernier, lors de la fin de semaine de la Saint-Jean-Baptiste, 11 collisions mortelles sont survenues au Québec pour un total de 998 collisions ayant fait des morts ou des blessés en 2006. La SQ souligne que 2007 est l’Année de la sécurité routière au Québec et donne quelques conseils pour éviter d’alourdir le bilan routier qui afflige chaque année des milliers de familles.
La SQ rappelle que la vitesse, l’alcool au volant (sur les routes et sur l’eau), le non port de la ceinture de sécurité, le non respect des règles du Code de sécurité routière et de la signalisation sont les principales causes des drames sur les routes.
Ils suggèrent aux automobilistes de préparer et planifier leurs déplacements, d’être patients et courtois, de vérifier la bonne condition du véhicule et de bien fixer les bagages, les bicyclettes, les roulottes et les remorques. Ils leur demandent de respecter les lois et la réglementation «pour que tous passent de belles vacances».
Le long congé de la Saint-Jean-Baptiste débute et la Sûreté du Québec joint sa voix à celle du ministère des Transports et de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) pour rappeler à la population qu’«on est tous responsable de notre conduite sur les routes».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.