Aucun blessé
Des feux de véhicules à Sainte-Marie et Saint-Georges
Un premier feu de véhicule s'est déclaré au fond de la 93e rue à Saint-Georges ce lundi en après-midi, suivi d'un deuxième à Sainte-Marie, dans le parc industriel. Aucun blessé n'est à signaler.
Le Service de Sécurité Incendie (SSI) de Saint-Georges a été appelé vers 15 h 30 ce lundi pour un feu de véhicule.
À l'arrivée des pompiers, ces derniers ont constaté un embrasement généralisé du véhicule et ont procédé à l'extinction rapide du feu.
« Le conducteur était sorti et il n'y avait pas de risque de propagation. L'extinction s'est déroulé en moins d'une minute », a ajouté Frédéric Morin, chef du SSI de Saint-Georges.
Le véhicule étant défectueux, le feu aurait démarré à l'intérieur avant de se propager à l'intégralité du véhicule.
Un poids lourd en feu à Sainte-Marie
Dans le même temps, le SSI de Sainte-Marie a été demandé, vers 15 h 40, à l'arrière du commerce Domaine du diesel dans le parc industriel de Sainte-Marie, pour un poids lourd en feu.
Sur place, les pompiers ont pu découvrir qu'il s'agissait d'un camion transportant des hydrocarbures et matières dangereuse. Une épaisse colonne de fumée et des flammes étaient présents sur les lieux.
Ne sachant pas si des matières dangereuses étaient présentes dans le camion, Urgence Environnement s'est déplacé pour évaluer la situation.
La Sûreté du Québec était également sur les lieux, prête à effectuer l'évacuation du parc industriel et si nécessaire, des résidences de la Sainte-Marie, comme le prévoit le protocole dans ce cas-là.
Finalement, les pompiers ont eu la confirmation qu'il n'y avait pas de matières dangereuses dans le véhicule, car ce dernier était au garage pour réparation. Ils ont alors pu effectuer l'extinction en toute sécurité.
La cause de l'incendie serait due au diagnostic de régénération qui était en cours sur le camion, et qui a fait chauffer le moteur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.