Saint-Joseph-de-Beauce
Accident à la compétition de camions: l'homme blessé grièvement repose toujours aux soins intensifs
Le spectateur qui a été grièvement blessé par l'explosion d'un moteur dimanche, lors des compétitions de tir et d'accélération de camions tenues à Saint-Joseph-de-Beauce, repose toujours aux soins intensifs.
C'est ce qu'a confirmé un porte-parole du service des communications de la Sûreté du Québec à EnBeauce.com lors d'un entretien téléphonique aujourd'hui. On ne craindrait toutefois pas pour la vie de cet homme de 53 ans.
Rappelons que les services d'urgence ont été appelés vers 10 h 30, le 3 septembre, sur le site des compétitions, rue Sainte-Christine à Saint-Joseph, à la suite de l'explosion du moteur d'un camion qui effectuait une course. Des pièces de l'engin auraient été projetées dans les airs, atteignant à la gorge un des nombreux spectateurs présents à cet événement.
Contacté par EnBeauce.com, le président de la compétition, Benoît Gagné, a refusé tout commentaire sur l'incident.
Des courses vraiment sécuritaires?
Ce nouvel accident pose des questions sur la sécurité du public durant cet événement qui attire des milliers de fervents.
En effet, en septembre 2017, un accident durant cette même compétition avait fait six blessés, après que des débris aient été projetés dans le public. Trois personnes avaient alors été transportées à l'hôpital pour y traiter des blessures mineures.
Comme les compétitions se tiennent sur une rue municipale, un contrat est signé entre la Ville de Saint-Joseph et le promoteur de la compétition, Benoit Gagné, qui stipule notamment que la sécurité du site est l'entière responsabilité de l'organisateur qui doit aussi avoir des polices d'assurance en règle.
Fonds d'aide
Afin de venir en aide à la famille du blessé, Raphaël Lessard, a lancé une cagnotte GoFundMe.
« Steeve étant un passionné de camion, il s'est rendu durant la fin de semaine de course à Saint-Joseph-de-Beauce. Malheureusement, un triste accident est survenu lors d'une course, » a expliqué l'organisateur, dans la description de la cagnotte.
« Il est présentement aux soins intensifs, et ce, pour plusieurs semaines, » a-t-il écrit sur la page de collecte.
Avec la collaboration de Sylvio Morin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.