Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mise à jour

Incendie à Saint-Georges: une victime dans un état critique

durée 10h00
14 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Une personne qui se trouvait dans l’édifice à logement qui a pris feu ce matin sur la 119e rue à Saint-Georges, se bat présentement pour sa vie.

C’est ce qu’a indiqué une agente de communication de la Sûreté du Québec en entretien téléphonique avec EnBeauce.com. « Elle a été transportée au centre hospitalier dans un état critique et on craint pour sa vie. » 

Ce sont les policiers qui sont arrivés les premiers sur les lieux. En effet, la Sûreté du Québec a reçu un appel vers 7h pour un homme qui semblait désorganisé sur la 119e rue. « Une fois sur place, les policiers ont constaté que le feu était pris dans l’un des appartements de l’immeuble », a mentionné l’agente.  

Selon les précisions transmises par Frédéric Morin, directeur du service de sécurité incendie de Saint-Georges, les policiers ont alors tenté d’entrer dans le bâtiment à logements pour sortir la dame qui se trouvait à l’intérieur. Cependant le feu était trop fort. Ce sont alors les pompiers qui l’ont sorti avant de procéder à des manœuvres de réanimation et de la remettre aux mains des ambulanciers. 

Retour sur le déroulement des événements

Ce sont donc les policiers qui sont arrivés les premiers sur les lieux suite à un appel reçu vers 7h pour un homme qui semblait désorganisé sur la 119e rue. L’homme en question  a été localisé et arrêté. Il a été transporté au centre de police pour être rencontré par les enquêteurs. 

« Une fois sur place, les policiers ont constaté que le feu était pris dans l’un des appartements de l’immeuble », a mentionné l’agente de communication. 

À l’arrivée des pompiers vers 7 h 20, ils ont pu constater que le feu était éclaté au niveau de l’appartement 1. Ils ont rabattu les flammes pour procéder au sauvetage de la dame. Ils ont ensuite aidé les autres résidents à sortir, car il y avait de la fumée dans l’ensemble de l’immeuble. Une dizaine de personnes ont été évacuées dont une par une échelle, puisqu’elle était coincée dans son logement.  

L’incendie était terminé vers 8 h 30, mais les soldats du feu ont dû ventiler les cinq étages et tous les appartements pour que les résidents puissent revenir chercher des affaires essentielles. « Ce ne sera pas habitable. Il faudra une décontamination pour nettoyer et enlever toute l’odeur de fumée », a précisé Frédéric Morin. 

Le dossier sera pris en charge par la division des enquêtes sur les crimes majeurs. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 novembre 2024

Sainte-Marie: interpellé pour excès de vitesse, il cumule six autres infractions

Un conducteur de 31 ans, de Sainte-Brigitte-de-Laval, a été intercepté sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie le dimanche 17 novembre, vers  1 h 30 et a cumulé les infractions. Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce l'ont capté alors qu’il circulait à 85 km/h dans une zone de 50km/h. Cette infraction lui a mérité un constat de 292 $ et ...

21 novembre 2024

Intervention des pompiers au CHSLD L'Assomption

Les pompiers de Saint-Georges sont présentement en intervention au Centre d'Hébergement et de Soins de Longue Durée de l'Assomption au 16 750 sur le boulevard Lacroix pour un début d'incendie. Selon nos informations, le feu aurait prit dans une boîte électrique alors qu'un technicien était à l'ouvrage. Les pompiers font présentement des ...

21 novembre 2024

Plusieurs conducteurs alcoolisés ont été arrêtés à Saint-Georges

Le Centre de services de Saint-Georges a procédé à plusieurs interpellations pour conduite avec les capacités affaiblies et une pour grand excès de vitesse au cours des derniers jours. Les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté, près du 750 136e rue à Saint-Georges, un homme de 18 ans, résident de l’endroit, en état d’ébriété au ...