Une démonstration d'intervention sur un accident
Les services d’urgence à l'honneur ce samedi à Saint-Georges
Les différents services d’urgence de la région tiendront des kiosques d'information, lors d'une activité publique qui aura lieu dans le stationnement de l'hôtel de Ville de Saint-Georges, ce samedi 15 juillet.
Des membres de la Sûreté du Québec, du Service de sécurité incendie de Saint-Georges, des paramédics de CAMBI, des contrôleurs routiers, des représentants du ministère des Transports du Québec ainsi que des responsables de la Centrale des appels d’urgence de Chaudière-Appalaches (CAUCA) seront sur place pour répondre aux questions des citoyens.
L’événement commencera à 10 h avec l'ouverture des kiosques et la présence de véhicules d’urgence sur place. À midi, des hot-dogs seront servis au kiosque de l’organisme Au Bercail.
Le clou de l'activité sera une simulation d’accident, qui se déroulera à partir de 12 h 30, durant laquelle des porte-parole de chaque service expliqueront leurs rôles et leurs tâches.
L'événement prendra fin à 14 h et aura lieu beau temps, mauvais temps.
Cette journée Urgence est organisée par les deux cadets de la Sûreté du Québec attitrés cette année à la ville de Saint-Georges, soit Coralie Dubois et William Allard-Laliberté.
Elle s'inscrit dans le travail de prévention et d'intervention communautaire que doivent effectuer ces futurs policiers durant leur stage estival dans la région. Parmi ces tâches, la sensibilisation des jeunes à la réglementation, la prévention des vols dans les chalets, la sécurité nautique, la circulation sur les pistes cyclables et des présentations par conférence. À noter que les deux cadets circulent sur le territoire, soit à vélo, soit en voiture banalisée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.