Pas de blessé
Adstock: un hélicoptère s'écrase dans le Lac du Huit
Les Services de Sécurité Incendie (SSI) d'Adstock et de East-Broughton ont été appelés ce vendredi en après-midi pour un écrasement d'hélicoptère à Adstock.
Vers 15 h, ce vendredi, le SSI d'Adstock a été demandé au Lac du Huit pour un hélicoptère qui aurait terminé son vol dans l'eau. Le SSI s'est déplacé en protocole écrasement avion et sauvetage nautique. Il a également été rejoint par le SSI d'East-Broughton en protocole sauvetage hors route.
L'hélicoptère qui transportait un homme et sa fille, s'est écrasé dans l'eau, alors qu'il était en phase d'approche pour atterrir. Un problème survenu sur l'appareil lors de sa descente aurait entraîné sa chute dans le lac.
Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de Thetford Mines ainsi qu'une ambulance du groupe Cambi se sont également rendus sur place. L'état de santé des deux passagers n'a pas nécessité de transport à l'hôpital.
Par ailleurs, le Bureau de la Sécurité des Transports et Urgence Environnement ont été informés de la situation, dans le cas d'un éventuel déversement de liquide de l'appareil dans le lac. Le SSI d'Adstock a également mis en place une procédure de prévention en installant des boudins pour la récupération des hydrocarbures.
Avec la collaboration de Jessy Pouliot.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.