Aucun blessé déclaré
Incendie à Saint-Alfred: photos et détails supplémentaires
Un incendie sur les lieux de Saint-Alfred a eu lieu hier. C'est à 17h55 que les pompiers de Saint-Victor ont été appelé à intervenir, près du 444 rang Sainte-Marie.
Selon Steve Bureau, directeur du service incendie de Saint-Victor, l'incendie serait possiblement de nature électrique.
Il s'agissait d'un feu de garage résidentiel. Le code d'intervention nécessaire a été donné à distance, étant donné que la colonne de fumée était visible à plusieurs kilomètres.
À l'arrivée du directeur, le bâtiment était entièrement embrasé. À l'arrivée de la première unité, la stratégie consistait à protéger la résidence à proximité. Celle-ci a légèrement été endommagé par la chaleur. La propagation des flammes a toutefois été évitée.
La demande des entraides des SSI de Beauceville et Saint-Éphrem a été requise avec leurs camions citernes, étant donné que Saint-Alfred ne dispose pas d'un réseau de borne d'incendie. Le service d'incendie de Beauceville a également fourni son service de ravitaillement en air respirable.
Plus d'une trentaine de pompiers étaient sur place pour combattre le brasier. La circulation sur le rang Sainte-Marie, étant déconseillée, s'est effectuée en alternance sur une voie. Aucune blessure n'est à déclarer.
L'intervention n'était plus requise à partir de 21h30. Des dommages ont été notés sur du matériel à l'extérieur, notamment des jeux à proximité qui ont fondu par la chaleur de l'incendie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.