Sortie de route
Intervention des pompiers à Saint-Georges
Le Service de sécurité incendie de Saint-Georges est intervenu ce matin vers 9 h 05 sur la 2e avenue, près de l'intersection avec la 113e rue, pour un feu de résidence.
À l'arrivée des pompiers sur place, il y avait une légère fumée apparente dans un appartement. Ils ont donc ventilé les lieux.
Selon Philippe Thibodeau, chef de division aux opérations, c'est une feuille de papier qui se trouvait sur un calorifère qui aurait créé la fumée. Il n'y a pas eu de blessé.
La Sûreté du Québec est aussi intervenue pour fermer complètement la 2e avenue le temps de l'intervention.
Les enfants du Centre de la Petite Enfance Panta-Mousse ont profité de l'occasion pour observer les pompiers à l'oeuvre.
Déversement d'hydrocarbures
Les deux casernes de la Haute-Beauce (Courcelles et Saint-Évariste) ont été demandées sur le 8e rang Nord à Courcelles pour une citerne de produit dangereux qui avait fait une sortie de route, vers 10 h 50 hier matin.
Suite à cette intervention, 500 L d'hydrocarbures se sont déversés sur les lieux. Les pompiers ont donc fait deux digues pour empêcher l'écoulement de ce liquide dans le fossé. Leur intervention a duré plus de quatre heures.
Une équipe spécialisée a été appelée pour faire la récupération des hydrocarbures. Elle a quitté les lieux vers 17 h 30.
La Sûreté du Québec de la MRC du Granit était également sur place.
Il n'y a pas eu de blessé.
Avec la collaboration de Jessy Pouliot et Michael Busque, chef du SSI de la Haute-Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.