Sûreté du Québec
Conduite avec les capacités affaiblies et saisi de drogues
Dans la première moitié du mois, les policiers de la Sûreté du Québec du centre de services de Sainte-Marie ont procédé à deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies et ont arrêté un homme pour possession de drogues.
Un homme de 32 ans de Sainte-Claire conduisait sur la route 216 à Frampton avec les capacités affaiblies par l’alcool le 5 mars, vers 1 h. Après son arrestation, il a été transporté au poste de police où il a fourni un échantillon d’haleine dont l’alcoolémie dépassait la limite proscrite par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé. Il a été libéré par citation à comparaître.
Trois jours plus tard, un autre homme de Sainte-Claire, mais de 37 ans a été arrêté vers 18 h 30 pour conduite avec les capacités affaiblies sur la route du Président-Kennedy à Sainte-Marie. L’homme a été transporté au poste de police de Sainte-Marie où il a refusé de fournir un échantillon d’haleine. Il a été détenu dans l’attente de sa comparution et fera face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, de refus d’obtempérer à un ordre d’un agent de la paix, de conduite pendant interdiction, de fuite et de bris de probation. Son véhicule a été saisi comme bien infractionnel en raison de multiples récidives.
Saisi de drogues
Un conducteur de 42 ans de Sainte-Marie a été arrêté pour possession de drogues le 12 mars vers 23 h 30. L’homme a été trouvé devant une résidence avec un sac de sport contenant plusieurs comprimés de substance s’apparentant à de la méthamphétamine, ainsi qu’une balance. L’homme a été libéré par citation à comparaître et devrait faire face à des accusations de possession de méthamphétamine en vue de trafic.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.