Trafic de stupéfiants
Importantes perquisitions à Saint-Bernard et Québec
Une opération en matière de lutte contre le trafic de stupéfiants a été menée à Saint-Bernard et à Québec le vendredi 17 février.
Ce sont les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Québec, composé de membres de la Sûreté du Québec et de membres du service de police de la Ville de Québec, en collaboration avec l’Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO) qui étaient en charge de l'opération. Elle découle d’une enquête qui avait débuté en septembre 2022 et a permis de mener à l’arrestation de trois individus, deux hommes de 24 et 28 ans ainsi qu’une femme de 27 ans. Ces derniers ont été libérés et pourraient faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.
Au cours des perquisitions qui ont eu lieu dans trois endroits distincts, les policiers ont saisi :
- Environ 343 000 comprimés de méthamphétamine ;
- Plus de 21 kilogrammes de méthamphétamine en poudre ;
- Plus 520 grammes de cannabis ;
- Plus de 30 grammes de cocaïne ;
- Plus de 55 grammes de champignons magiques ;
- Une somme d’environ 13 900$ en devises canadiennes
Les policiers ont également saisie trois véhicules à titre de biens infractionnels.
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.