Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Résumé

Une journée propice aux accidents

durée 17h00
26 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les usagers de la route ont eu bien des difficultés aujourd’hui avec l’accumulation de neige qui a rendu les surfaces glissantes ce qui a causé de nombreux accidents, mais qui heureusement n’ont fait aucun blessé. 

En début de matinée, la Sûreté du Québec a été appelée sur le boulevard Lacroix près de l’intersection de la 5e Avenue pour un camion-remorque qui n’arrivait pas à monter la côte. La chaussée trop glissante est la cause de l’incident. La SQ a fait venir le MTQ pour mettre des abrasifs lui permettant de se sortir de la fâcheuse position. 

Peu après, un véhicule a fait une sortie de route sur le boulevard Lacroix et a fait un tête à queue. Il est malheureusement resté coincé dans la neige. L’agent de la Sûreté du Québec a aidé le citoyen à l’aide d’une pelle et de plaques d'adhérence à se dégager. 

Les policiers de la Sûreté du Québec se sont rendus sur l’autoroute 73 direction sud à la hauteur du kilomètre 50, à la sortie du pont Antonio-Poulin à Notre-Dame-des-Pins. Une voiture a percuté un banc de neige et a fait un 180 degrés. Une remorqueuse a été demandée, car les coussins gonflables se sont déployés sous le choc. 

En fin d’avant-midi, un véhicule a fait une sortie de route sur l’avenue Lambert à Beauceville. Il n’y a pas eu de blessé et aucun dommage sur la voiture. Toutefois, une remorqueuse a été utilisée pour le dégager de la neige. 

Vers midi, sur la 26e Rue à Saint-Georges, un abri garage s’est effondré sous le poids de la neige. Des véhicules se trouvaient sous la toile. 

En milieu d’après-midi, un camion de 53 pieds s’est aventuré sur la 120e Rue à Saint-Georges, mais sous la chaussée glissante il n’a pas été en mesure de monter bloquant par le fait même toute la rue. Une remorqueuse pour les poids lourds a été nécessaire. La Sûreté du Québec lui a remis un constat d’infraction, car il est interdit de prendre cette rue pour les véhicules poids lourds. L’opération de remorquage a pris une trentaine de minutes. 

En fin d'après-midi, il y a eu deux accidents sur la route 204 entre Saint-Martin et Saint-Georges. Personne n'a été blessé.

En collaboration avec notre photojournaliste Jessy Pouliot. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 novembre 2024

Sainte-Marie: interpellé pour excès de vitesse, il cumule six autres infractions

Un conducteur de 31 ans, de Sainte-Brigitte-de-Laval, a été intercepté sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie le dimanche 17 novembre, vers  1 h 30 et a cumulé les infractions. Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce l'ont capté alors qu’il circulait à 85 km/h dans une zone de 50km/h. Cette infraction lui a mérité un constat de 292 $ et ...

21 novembre 2024

Intervention des pompiers au CHSLD L'Assomption

Les pompiers de Saint-Georges sont présentement en intervention au Centre d'Hébergement et de Soins de Longue Durée de l'Assomption au 16 750 sur le boulevard Lacroix pour un début d'incendie. Selon nos informations, le feu aurait prit dans une boîte électrique alors qu'un technicien était à l'ouvrage. Les pompiers font présentement des ...

21 novembre 2024

Plusieurs conducteurs alcoolisés ont été arrêtés à Saint-Georges

Le Centre de services de Saint-Georges a procédé à plusieurs interpellations pour conduite avec les capacités affaiblies et une pour grand excès de vitesse au cours des derniers jours. Les patrouilleurs de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté, près du 750 136e rue à Saint-Georges, un homme de 18 ans, résident de l’endroit, en état d’ébriété au ...