Perte totale
Saint-Côme-Linière: une résidence ravagée par les flammes à Noël
Une résidence de la 8e rue à Saint-Côme-Linière a été complètement ravagée par les flammes le samedi 24 décembre.
Le Service de sécurité incendie de l'endroit à été appelé aux alentours de midi lorsque des voisins ont appelés les services d'urgences pour prévenir de l'incendie. À l'arrivée des pompiers, le feu était éclaté et le résident ne se trouvait pas sur place.
Le SSI de Saint-Georges a été demandé en entraide et la 8e rue est restée fermée à toute circulation le temps de l'intervention.
Selon Jean-François Bolduc, directeur du SSI de Saint-Côme, la cause de l'événement serait possiblement dû à un feu de cheminée qui aurait dégénéré.
Notons qu'en raison de la panne de courant dans le village, la génératrice de secours qui gère le réseau d'aqueduc ne fournissait pas assez de flux d'eau par rapport aux besoins des pompiers. Pour cette raison, ils ont pompé de l'eau dans la rivière la plus proche, la rivière du loup. Aussi, une pelle a aidé à terminer l'extinction.
Qui plus est, un code rouge a été déclenché durant l'intervention. Cela signifie que les intervenants d'urgences devaient quitter le bâtiment à cause d'un risque d'effondrement majeur.
Personne n'a été blessé, mais la maison est une perte totale. Une trentaine de pompiers étaient sur place et l'intervention a durée pendant une bonne partie de l'après-mdi.
Avec la collaboration de Jessy Pouliot.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.