Prévention du suicide
Plus de 100 verrous pour arme à feu distribués à Saint-Georges
Le CISSS de Chaudière-Appalaches, l’organisme Partage au Masculin et la Sûreté du Québec ont distribué plus de 100 verrous pour arme à feu alors qu'ils tenaient un kiosque au Carrefour Saint-Georges le 22 septembre.
Il s’agissait d’une remise de verrou de sécurité à des citoyens présents sur les lieux pour arme à feu en prévention du suicide.
Le CISSS de Chaudière-Appalaches expliquait les enjeux afin de diminuer le taux de suicide et l’organisme Partage au Masculin discutait de l’aide apportée aux hommes en difficulté émotionnelle.
« Le taux de suicide en Beauce est quand même assez élevé, plus élevé que la moyenne québécoise. LE but c'est de réduire l'accessibilité aux moyens de s'enlever la vie, c'est une bonne façon de réduire le suicide », a expliqué Anne-Marie Roy, agente de promotion de la santé mentale à la santé publique, lors d'une entrevue téléphonique avec EnBeauce.com. « Les armes à feu sont souvent utilisées pour mettre fin à ses jours malheureusement, donc si elles sont sécurisées ça peut contribuer à sauver des vies. »
Une autre distribution a lieu ce jeudi soir au dépanneur Chasse et Pêche Le Montagnard, situé 14 655 du boulevard Lacroix à Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.