Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin policier de la Sûreté du Québec

Saint-Georges: deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies

durée 10h00
29 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, à Saint-Georges, le 24 septembre.

Ils ont d'abord intercepté et arrêté un homme, de 47 ans, de Saint-Georges sur la 107e rue, à l'intersection avec le boulevard Lacroix. Il a fourni un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé et son permis suspendu pour une période de 90 jours.

Par la suite, les policiers ont également interpellé une jeune femme âgée de 17 ans, aussi de Saint-Georges, face au 11400 de la 1re avenue. À l'éthylomètre, elle a fourni des résultats de plus du double de la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis suspendu pour une période de 90 jours. Elle était soumise à la mesure tolérance zéro.

Notons également qu'un policier de la Sûreté du Québec à la MRC des Etchemins a intercepté un véhicule qui circulait à 94 km/h dans une zone de 50 km/h sur la 15e Avenue à Saint-Zacharie. C'était  le 23 septembre vers 11h30. Le conducteur, un homme de 29 ans de St-Narcisse-de-Rimouski, a reçu un constat d’infraction de 544$ et 6 points d’inaptitude. Son permis de conduire fut suspendu pour 7 jours.

Enquêtes criminelles
Dans la nuit du 20 septembre, un vol dans un véhicule est survenu sur le stationnement de la 123e rue et de la 2e avenue à Saint-Georges. Un passeport et autre document ont été volés. Une enquête est en cour.

Mois du piéton
Octobre est le Mois du piéton. À cette occasion, la Sûreté du Québec rappelle que tout le monde doit s'assurer de leur sécurité sur le réseau routier, incluant les piétons eux-mêmes.

Rappelons que les mois d’octobre à décembre sont les mois où l’on rapporte le plus de collisions impliquant un piéton. La diminution des heures de luminosité et la conduite non adaptée aux conditions climatiques et routières peuvent expliquer, en partie, cette réalité. Tous se doivent de respecter le Code de la sécurité routière, de respecter la signalisation, d’être attentifs et d’être visibles lors de leurs déplacements, et ce peu importe le moyen de transport.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Première neige: prudence sur les routes

L'hiver a tardé à se montrer au Québec, mais aujourd'hui il fait parler de lui avec l'importante bordée de neige qui tombe en ce moment sur la Beauce. En effet, les premiers flocons sont arrivés dans la matinée ce mardi et semblent bien vouloir rester pour les prochains jours. Selon Météo Média, la neige devrait tomber encore jusqu'à au moins 14 ...

22 novembre 2024

Sainte-Marie: interpellé pour excès de vitesse, il cumule six autres infractions

Un conducteur de 31 ans, de Sainte-Brigitte-de-Laval, a été intercepté sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie le dimanche 17 novembre, vers  1 h 30 et a cumulé les infractions. Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce l'ont capté alors qu’il circulait à 85 km/h dans une zone de 50km/h. Cette infraction lui a mérité un constat de 292 $ et ...

21 novembre 2024

Intervention des pompiers au CHSLD L'Assomption

Les pompiers de Saint-Georges sont présentement en intervention au Centre d'Hébergement et de Soins de Longue Durée de l'Assomption au 16 750 sur le boulevard Lacroix pour un début d'incendie. Selon nos informations, le feu aurait prit dans une boîte électrique alors qu'un technicien était à l'ouvrage. Les pompiers font présentement des ...