Accident de travail
L'homme qui a chuté dans un silo à grains à Sainte-Hénédine est mort
L’homme ayant chuté dans un silo à grains à la meunerie Unicoop Co-op Agricole, à Sainte-Hénédine, est décédé à l’hôpital de l’Enfant-Jésus à Québec hier en fin de journée.
Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, la victime est Daniel Lamontagne, un travailleur de 62 ans, citoyen de Sainte-Claire. Bien qu'au départ on ne craignait pas pour sa vie les choses se sont dégradées dans les heures suivants le sauvetage.
Puisqu’il s’agit d’un accident de travail dans une meunerie, l’enquête en cours a été assignée à Travail Canada. La CNESST a également été avisée, mais elle n’est pas responsable du dossier, car il est sous la juridiction fédérale. La Sûreté du Québec fera enquête sous la loi du Coroner.
Rappelons que c’est vers 10 h 30, lundi, que les services d’urgence avaient été appelés pour un sauvetage à la meunerie se trouvant sur la rue Langevin.
Les services de sauvetage qui sont intervenus sont les pompiers de Saint-Hénédine, les ambulanciers de Dessercom et les policiers de la Nouvelle-Beauce.
À lire également :
Sauvetage dans un silo à Sainte-Hénédine: un homme serait gravement blessé
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.