Bulletin d'informations policières
Lac-Etchemin: arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies
Le 9 septembre, la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation d’un homme de 56 ans de Lac-Etchemin pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.
Il circulait sur la rue Ouellet à Lac-Etchemin quand les agents de la SQ l’ont intercepté vers 18 h 15. Il a obtenu des résultats de tests à l’éthylomètre de plus de trois fois la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour une période de 30 jours.
Vols
Dans la nuit du 5 au 6 septembre, une remorque a été volée sur la route Ste-Sabine à Saint-Sabine. Il s’agit d’une remorque artisanale à simple essieu et de couleur noire. L’enquête est en cours.
Dans les derniers jours, un autre vol de remorque a eu lieu cette fois sur la route du Golf à Lac-Etchemin. Il s’agit d’une remorque artisanale en métal, de couleur rouge, double essieux, basculante et avec treuil. Une enquête est en cours aussi dans ce dossier.
Armes à feu
La saison de la chasse ayant récemment débuté, la Sûreté du Québec et le Bureau du contrôle des armes à feu et des explosifs (BCAFE) profitent de cette période pour rappeler aux propriétaires d’armes à feu leur obligation de détenir un permis valide en tout temps.
Le BCAFE invite les détenteurs de permis à aviser sans délai le contrôleur des armes à feu de leur changement d’adresse - par l’entremise du Programme canadien des armes à feu, et ce, même si l’adresse du propriétaire ne figure pas sur le permis.
La mise à jour de ces données facilitera le renouvellement du permis à échéance et permettra aux propriétaires de recevoir leur avis de renouvellement à temps. Cela leur évitera d’être en infraction, selon la Loi sur les armes à feu. Le changement d’adresse peut être effectué en ligne à https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/armes-a-feu/services-web- particuliers ou par téléphone au 1 800 731-4000.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.