Sûreté du Québec
Deux arrestations pour fraude à Saint-Lambert-de-Lauzon
La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, supportés par la Division des enquêtes sur les crimes économiques, a procédé à l’arrestation de deux suspects à Saint-Lambert-de-Lauzon le 31 août.
Respectivement âgés de 42 et 44 ans, les deux personnes sont accusées de fraude de type « black money ». Il s’agit, en somme, d’une fraude amoureuse qui a débuté en février 2021. La victime, qui a porté plainte le 26 août dernier, a versé au total environ 175 000$ aux suspects, en échange de bitcoins qui se sont avérés être faux.
Le suspect âgé de 42 ans a été libéré avec une promesse de comparaître assortie de conditions à respecter. Il reviendra donc à la Cour à une date ultérieure.
Quant au deuxième individu, Seetie Tchatouo Lowe, 44 ans, non-résident du Québec, il a comparu le 1er septembre et est demeuré détenu suite à sa comparution. D’autres vérifications seront effectuées afin de s’assurer de sa réelle identité et de confirmer qu’il n’est pas recherché ailleurs pour diverses infractions.
L’enquête se poursuit dans ce dossier, car il n’est pas exclu qu’il puisse y avoir d’autres victimes de ce type de fraude
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.