Un vendredi actif en petits incidents
Saint-Frédéric: début d'incendie dans un camion à ordures
Un incendie, rapidement maîtrisé par le SSI de Tring-Jonction, a éclaté dans un camion à ordures ce matin vers 10 h 05 à l'arrière de la Meunerie de Saint-Frédéric.
Le feu, qui a démarré entre la benne et la cabine, aurait démarré en raison de problèmes au système hydraulique du camion.
Par ailleurs, dans la municipalité voisine d'East-Broughton, le SSI de l'endroit a été appelé vers 12 h 40 pour un feu à l'intérieur d'un véhicule récréatif stationné sur la 12e rue Est. L'élément destructeur a vite été éteint.
Aussi, un sauvetage nautique a été effectué en début d'après-midi sur la rivière Chaudière, derrière l'Aréna Marcel Dutil à Saint-Gédéon.
En effet, un kayakiste a chaviré, puis a réussi à gagner la berge mais à l'opposé de l'aréna. Il a interpellé des enfants qui jouaient dans la cours de l'édifice, lesquels ont appelé les services d'urgence.
Les SSI de Saint-Gédéon, Saint-Martin et Saint-Théophile ont ramené l'homme sur la terre ferme sain et sauf.
Deux incidents coup sur coup
Le rang du Lac au Grelot à Saint-Évariste était «actif» aujourd'hui alors que deux incidents, aucunement reliés entre eux, sont survenus dans le secteur.
D'abord le SSI Haute-Beauce, ainsi que la SQ et les paramédics, ont été appelés pour le renversement d'un VTT côte-à-côte. La conductrice de l'engin a subi des blessures au bas du corps et à été transportée à l'hôpital.
Une vingtaine de minutes plus tard, dans le même rang, un autre VTT côte-à-côte a cette fois pris feu. Ce dernier a été éteint rapidement et personne n'a été blessé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.