Le 11 et le 13 août
Deux grands excès de vitesse survenus dans les Etchemins
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins ont intercepté deux automobilistes pour des grands excès de vitesse au cours des derniers jours.
La première intervention a eu lieu le 11 août vers 22 h, alors que le conducteur circulait à 170 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 204 à Sainte-Justine.
Au volant du véhicule, il y avait un homme de 40 ans, résident de Saint-Prosper. Il a reçu un constat d’infraction de 1 546 $ et 14 points d’inaptitude. Il a également été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. L'homme a échoué l’éthylomètre en fournissant des échantillons d’haleine supérieurs à la limite permise par la Loi.
Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule remorqué. Il a été libéré sous citation à comparaitre au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.
La seconde intervention s'est déroulée le 13 août vers 22 h 15. Les policiers ont capté au cinémomètre un véhicule qui circulait à 154 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 204 à Saint-Prosper. Le conducteur, un homme de 19 ans de Saint-Zacharie, a reçu un constat d’infraction de 1 246 $ et 14 points d’inaptitude.
Son permis de conduire a également suspendu pour 7 jours.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.