Bilan de la Sûreté du Québec
Vacances de la construction: 13 décès sur les routes du Québec
Le bilan routier du long congé des vacances de la construction, présenté par la Sûreté du Québec, indique que 13 personnes sont décédées entre le 22 juillet et le 7 août, dont une en Beauce.
Il y a eu exactement 11 collisions mortelles sur les routes du Québec et sur le réseau récréotouristique. Des 13 personnes décédées, 12 se trouvaient sur le réseau routier.
Parmi ces victimes, il y a Éric Rancourt, un homme de 47 ans qui résidait à Saint-Georges. Il a fait une sortie de route sur sa moto le vendredi 5 août en fin d'après-midi, sur la 192e rue à Saint-Georges.
L’an dernier, pour la même période, on dénombrait neuf collisions sur le réseau routier et trois sur le réseau récréotouristique. Au total, 12 personnes avaient perdu la vie, dont neuf, lors de collisions routières.
Rappelons que la vitesse, la distraction ainsi que la capacité de conduite affaiblie demeurent les trois principales causes de collisions.
La Sûreté du Québec souvent présente
De nombreuses opérations policières se sont tenues du 22 juillet au 7 août, sur l’ensemble du territoire, incluant les activités récréotouristiques sur les plans d’eau et hors route.
Les policiers ont ainsi assuré une présence accrue en cette période estivale où, entre autres, le flux de circulation se trouvait particulièrement augmenté. Pour plusieurs Québécois, les vacances estivales se poursuivent et la Sûreté du Québec tient à leur rappeler de rester prudents, tant sur la route que lors de leurs activités récréotouristiques.
La thématique de l’Opération vacances de la construction demeure pertinente en tout temps et en tout lieu : La sécurité ne prend pas de vacances!
En collaboration avec ses partenaires, la Sûreté du Québec maintiendra ses efforts de sensibilisation et d’intervention sur l’ensemble du réseau routier, en sentier et sur l’eau.
À lire également:
Accident à Saint-Georges: le motocycliste est décédé et son identité a été révéléeUn motocycliste dans un état critique suite à une sortie de route
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.