Saint-Georges
Sauvetage au pied du barrage Sartigan
Les services d'urgence sont intervenus hier soir, sur le site du barrage Sartigan à Saint-Georges, afin de secourir deux personnes incapables de revenir sur la terre ferme en raison de leur forte intoxication à l'alcool.
Ce sont d'abord les paramédics qui ont reçu l'appel de détresse vers 18 h 20.
À leur arrivée, ils ont découvert un homme de 51 ans et une femme de 24 ans, en maillot de bain, installés sur un petit îlot de sable de la rivière Chaudière, au pied du barrage, avec chaises de plage, glacière et équipement de pêche. Le sol était aussi jonché de plusieurs canettes de bière vides.
Leur apparent état d'ébriété ne leur permettait pas de retraverser l'eau peu profonde dans ce secteur et de grimper l'escalier escarpé qui leur avait donné accès au site.
Les ambulanciers ont alors demandé l'intervention du Service de sécurité incendie de Saint-Georges ainsi que son équipe de sauvetage pour venir à la rescousse des estivaliers.
Les deux individus ont tour à tour été transportés au haut du barrage dans une civière-panier, l'homme visiblement plus amoché que la femme. Un agent de la Sûreté du Québec a fait remarquer à EnBeauce.com que la consommation d'alcool en pleine exposition au soleil n'était recommandée.
Les deux rescapés ont été transportés au centre hospitalier de Saint-Georges pour évaluation.
Au moment de publier cet article, la service des communications de la Sûreté du Québec n'était pas en mesure de confirmer si des contraventions ou autres types d'accusation allaient être portés contre les deux personnes.
Avec la collaboration de notre photojournaliste Jessy Pouliot.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.