Pré-alerte d’inondation à Beauceville
Le Comité des mesures d'urgence de la Ville de Beauceville (CMU) informe que le niveau et le débit de la rivière Chaudière ont monté suffisamment pour établir une surveillance accrue dans les prochaines heures. La ville de Beauceville entre donc de nouveau dans la phase de pré-alerte où elle effecte une surveillance de la rivière et où elle prépare son intervention et ses communications pour l’ensemble de la population.
Les résidents situés en terres inondables sont priés de débuter leurs procédures de prévention pour leur propriété. La procédure est écrite aux pages 9 et 10 de l’édition du printemps 2007 du Beaucevillien.
La Loi sur la sécurité civile du Québec mentionne entre autres que c’est une responsabilité individuelle de bien se préparer à faire face à toute situation d’urgence. De son côté, la municipalité doit bien informer sa population, assurer les services essentiels et mettre en application son plan des mesures d’urgence.
La communication débute donc selon le processus officiel d’information. La suite des informations sera effectuée par le biais des radios 99,7 FM, 103,3 FM et 101,3 FM, du site de la ville, et sur le portail de nouvelles régionales EnBeauce.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.