Scott
Deux familles prises en charge par la Croix rouge après l'incendie de leur résidence
Un incendie s’est déclaré dans une résidence du rang Saint-Étienne à Scott cette nuit, vers 4 h, privant deux familles de leur maison.
En effet, quatre adultes et cinq enfants, répartis dans deux duplex, ont dû être pris en charge par la croix rouge tôt ce matin.
À l'arrivée des pompiers, le feu était déjà généralisé du côté gauche du duplex impliqué. De la fumée et des flammes étaient visibles de l'extérieur.
Notons également que la maison voisine a été un peu endommagé par le feu, notamment son revêtement de plastique.
Le directeur du Service de sécurité incendie de Scott, Nicolas Roy, a indiqué que le feu avait été causé par un article de fumeur. L'un des résidents aurait déposé son mégot de cigarette dans une canne en métal, comme à son habitude, après avoir fumé hier soir vers 23h. Cependant, le cendrier était plein et le vent aurait fait couver le feu. Par conséquent, un incendie s'est déclaré, puis propagé à la galerie en bois traité puis au restant de la résidence.
Environ 55 pompiers étaient sur place provenants des services de Scott, Sainte-Marie, Saint-Bernard, Saint-Isidore et Saint-Elzéar.
L'événement s'est terminé aux environs de 8 h 30 ce matin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.