Beauceville
Un retour en images des recherches pour retrouver Richard Bisson
Pendant un peu plus de trois jours, un important déploiement policier s'est effectué à Beauceville, après que le véhicule de Richard Bisson ait sombré dans la rivière Chaudière dimanche dernier. Un retour en images sur l'événement.
Jour 1
C'est le dimanche 10 avril, vers 15 h 20, que la Sûreté du Québec a été informé qu'une camionnette avait sombré dans la rivière Chaudière à Beauceville, en bas de l'intersection entre l'avenue Lambert et la 156e rue. Le Service incendie de Beauceville s'était aussi rendu sur place suite à cet appel. Un drone a été utilisé pour commencer les recherches, ainsi qu'un bateau de citoyen.
À la fin de cette journée, la Sûreté du Québec avait d'importantes raisons de penser qu'une personne se trouvait à l'intérieur du véhicule concerné. Les recherches ont tout de même été suspendues pour la nuit.
Jour 2
Lundi matin à la première heure, un poste de commandement a été érigé sur les lieux et les plongeurs de la Sûreté du Québec ont entrepris leurs recherches. Ils ont finalement repéré la camionnette vers 14h et l'ont sortie de l'eau en fin d'après-midi ce 11 avril. Cependant, personne ne se trouvait à bord.
Ce faisant, le corps policier a déclenché une opération de recherches terrestres sur les berges de la rivière, en VTT notamment, et nautiques avec des embarcations sur la rivière, pour retrouver Richard Bisson, 59 ans, de Beauceville. En effet, selon les informations obtenues par la police le jour suivant, c'est cet homme qui aurait été à l'intérieur de son véhicule au moment de l'événement.
Sans succès, les recherches ont à nouveau été arrêtées pour la nuit avant de reprendre le mardi matin, à la levée du jour.
Jour 3
Au matin de la troisième journée après l'incident, la Sûreté du Québec a prévenu les riverains d’être vigilants, afin de retrouver le Beaucevillois. Les équipes de recherche terrestre et nautique ont également travaillé en ce sens tout au long de la journée du mardi 12 avril.
Un important déploiement d'agents, à bord de VTT, de véhicules Argos et d'embarcations de type Zodiac, a entrepris le travail sur les berges de la rivière, ainsi que sur le cours d'eau lui-même. L'hélicoptère de la SQ a également été appelé en renfort alors que le périmètre de recherche, qui commençait à hauteur de la 156e rue à Beauceville, s'étendait finalement jusqu'au pont de la Route 112 à Vallée-Jonction.
Jour 4
Les efforts de tous les professionnels impliqués n'ont pas permis de retrouver le conducteur. En effet, après une nouvelle nuit de repos, les recherches avaient repris pour la journée du mercredi 13 avril, mais en vain.
Pour cette raison, l'institution policière a pris la décision de suspendre les recherches le mercredi soir, et ce, pour une durée indéterminée. Si de nouvelles preuves s'ajoutent, alors elles seront étudiées et l'activité pourrait reprendre au besoin.
Notons que pendant l'enquête, chaque nuit, des patrouilleurs passaient au bord de la rivière pour vérifier s'il n'y avait rien de nouveau.
À ce jour, Richard Bisson est toujours porté disparu. Sa famille demande aux citoyens de se faire alliés de l'enquête en se promenant au bord de la rivière pour le retrouver.
Notre photo-journaliste Jessy Pouliot a suivi le déploiement policier tout au long de ces journées.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.