Saint-Victor et Saint-Georges
Deux feux mineurs cette nuit en Beauce
Un feu de cheminée s'est déclenché vers 19 h 45 hier dans une résidence située sur la route de la Station à Saint-Victor.
À l'arrivée des pompiers, des crépitements étaient audibles dans la cheminée. Le feu s'est finalement éteint par lui même.
Il n'y a pas eu de propagation ni de dommages dans la maison.
Feu de garage à Saint-Georges
Les pompiers de Saint-Georges ont reçu un appel vers 23 h 20 hier soir, pour un feu de garage au 602 avenue Saint-Jean-de-la-Lande.
Frédéric Morin, chef de division du service de sécurité incendie de Saint-Georges, explique qu’à leur arrivée, ils ont constaté que c’était en fait un tracteur de ferme qui était en feu à l’intérieur du garage.
L’incendie a rapidement été éteint puis des vérifications ont été faites sur l’ensemble du bâtiment pour s’assurer que le feu ne s’était pas installé dans la structure. « Effectivement ça s’était propagé dans l’entretoit donc on a rapidement procédé à l'extinction pour limiter la propagation », précise finalement Frédéric Morin.
Les dommages se limitent au plafond, et à l’intérieur du bâtiment ce sont surtout des dégâts causés par la fumée et la chaleur. La résidence des propriétaires n’étant pas attachée au garage, celle-ci n’a pas du tout été endommagée. Cependant, le tracteur est une perte totale.
Au total, une vingtaine de pompiers a travaillé sur place jusqu’à la fin de l’intervention vers 1 h 30.
« Ce serait possiblement un problème électrique au niveau du tracteur qui serait en cause », conclut le chef de division.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.