Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sûreté du Québec

Deux camions vandalisés à Sainte-Aurélie et alcool au volant

durée 09h00
22 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans la dernière semaine, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan ont dû intervenir sur un vandalisme à Sainte-Aurélie et trois arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Une enquête est en cours concernant des graffitis qui auraient été faits dans la nuit du 11 au 12 février sur deux camions stationnés dans une cour commerciale à Sainte-Aurélie. Les malfaiteurs ont également vidé le contenu d’un extincteur dans un des deux véhicules. Les policiers cherchent toujours à identifier les suspects.

Un homme de 21 ans de Saint-Georges a été intercepté dans la nuit du 15 février sur la 1re avenue. Ce dernier a tourné des échantillons d’haleine supérieure à la limite permise par la Loi. Il était soumis à la mesure zéro alcool. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire fut suspendu pour 90 jours. Un constat d’infraction au montant de 450 $ et 4 points d’inaptitude lui a été remis.

Le 17 février en soirée, sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges, les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté et arrêté un homme de 59 ans de Saint-Georges pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. Ce dernier était en interdiction de conduire en vertu du Code criminel. Il a comparu au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce et est revenu devant les tribunaux le lundi 21 février 2022 pour sa sentence.

Le 19 février, un conducteur de 37 ans de Saint-Martin conduisait un véhicule tout terrain avec les capacités affaiblies par l’alcool. C’est sur la 2e avenue à Saint-Georges qu’il a été intercepté. De plus, il ne portait pas de casques et il a fourni des résultats à l’éthylomètre supérieur à la limite permise par la Loi. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours. De plus, il a reçu un constat d’infraction de 274 $ pour le non-port d’un casque de sécurité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Deux personnes perdent la vie dans un accident de VTT

Un homme âgé dans la trentaine et une femme âgée dans la quarantaine ont perdu la vie hier soir, vers 19 h 45, près du Mont-Radar à Saint-Sylvestre.  « Ils ont fait une sortie de route et se trouvaient dans un état critique lorsqu'ils ont été transportés au centre hospitalier de la région. Malheureusement, les deux sont décédés », a expliqué la ...

Publié à 10h30

Long congé de la construction: pire bilan routier en 10 ans

La Sûreté du Québec (SQ) présente le bilan routier du long congé des vacances de  la construction qui se sont déroulées du 18 juillet au 3 août 2025. Au total, 38 décès sont survenus lors de 31 collisions, ce qui représente le pire bilan des 10 dernières années sur le réseau desservi par la SQ.   Voici les données comparées entre 2024 et 2025 en ...

Publié le 2 août 2025

Tragédie routière à Saint-Luc-de-Bellechasse: quatre décès, dont trois enfants

Quatre personnes, dont trois enfants, sont morts après que le véhicule dans lequel ils se trouvaient aurait percuté un arbre, suite à une sortie de route. La tragédie routière est survenue aux environs de 17 h 30 aujourd'hui, dans le rang Sainte-Sabine à Saint-Luc-de-Bellechasse. À l'arrivée des services d'urgence au site de l'accident qui ...

app-store-badge google-play-badge