Regroupement de 4 municipalités
Le SSI Haute-Beauce fier de son équipe
Le SSI Haute-Beauce qui regroupe quatre municipalités tient à souligner son appréciation pour leur équipe qualifiée. De plus, il se compte chanceux d’avoir une bonne relève pour les années à venir.
Il est de plus en plus difficile de trouver des pompiers volontaires, mais le regroupement qui comprend La Guadeloupe, Saint-Évariste-de-Forsyth, Saint-Hilaire et Courcelles s’en titre bien.
Au total, le SSI compte 42 pompiers actifs répartis dans 2 casernes. La première se situe à Saint-Évariste et la seconde à Courcelles.
« Ainsi, la proximité des pompiers aux casernes permet des interventions rapides et efficaces. Les pratiques organisées de façon régulière assurent l’efficacité de nos pompiers tout en les préparant à faire face aux situations auxquelles ils pourraient être soumis lors des différentes situations d’urgence. Le SSI de la Haute-Beauce est fier de compter parmi ses rangs, des pompiers engagés qui ont à cœur la protection et à la sécurité de leur communauté. »
Selon le directeur incendie, Michaël Busque : « Notre service incendie est muni d’une force de frappe complète. Il est autonome dans toutes les sphères. »
Grâce à la bonne collaboration intermunicipale, le service incendie a été en mesure de s’outiller au fil des ans afin de permettre une grande variété de services tels que :
La prévention incendie ;
- La protection contre l’incendie (bâtiments et forêt) ;
- Le sauvetage en milieu isolé ;
- La désincarcération ;
- Service de premiers répondants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.