Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Regroupement de 4 municipalités

Le SSI Haute-Beauce fier de son équipe

durée 08h00
13 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le SSI Haute-Beauce qui regroupe quatre municipalités tient à souligner son appréciation pour leur équipe qualifiée. De plus, il se compte chanceux d’avoir une bonne relève pour les années à venir.

Il est de plus en plus difficile de trouver des pompiers volontaires, mais le regroupement qui comprend La Guadeloupe, Saint-Évariste-de-Forsyth, Saint-Hilaire et Courcelles s’en titre bien.

Au total, le SSI compte 42 pompiers actifs répartis dans 2 casernes. La première se situe à Saint-Évariste et la seconde à Courcelles.

« Ainsi, la proximité des pompiers aux casernes permet des interventions rapides et efficaces. Les pratiques organisées de façon régulière assurent l’efficacité de nos pompiers tout en les préparant à faire face aux situations auxquelles ils pourraient être soumis lors des différentes situations d’urgence. Le SSI de la Haute-Beauce est fier de compter parmi ses rangs, des pompiers engagés qui ont à cœur la protection et à la sécurité de leur communauté. »

Selon le directeur incendie, Michaël Busque : « Notre service incendie est muni d’une force de frappe complète. Il est autonome dans toutes les sphères. »

Grâce à la bonne collaboration intermunicipale, le service incendie a été en mesure de s’outiller au fil des ans afin de permettre une grande variété de services tels que :

La prévention incendie ;

  • La protection contre l’incendie (bâtiments et forêt) ;
  • Le sauvetage en milieu isolé ;
  • La désincarcération ;
  • Service de premiers répondants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Deux personnes perdent la vie dans un accident de VTT

Un homme âgé dans la trentaine et une femme âgée dans la quarantaine ont perdu la vie hier soir, vers 19 h 45, près du Mont-Radar à Saint-Sylvestre.  « Ils ont fait une sortie de route et se trouvaient dans un état critique lorsqu'ils ont été transportés au centre hospitalier de la région. Malheureusement, les deux sont décédés », a expliqué la ...

Publié à 10h30

Long congé de la construction: pire bilan routier en 10 ans

La Sûreté du Québec (SQ) présente le bilan routier du long congé des vacances de  la construction qui se sont déroulées du 18 juillet au 3 août 2025. Au total, 38 décès sont survenus lors de 31 collisions, ce qui représente le pire bilan des 10 dernières années sur le réseau desservi par la SQ.   Voici les données comparées entre 2024 et 2025 en ...

Publié le 2 août 2025

Tragédie routière à Saint-Luc-de-Bellechasse: quatre décès, dont trois enfants

Quatre personnes, dont trois enfants, sont morts après que le véhicule dans lequel ils se trouvaient aurait percuté un arbre, suite à une sortie de route. La tragédie routière est survenue aux environs de 17 h 30 aujourd'hui, dans le rang Sainte-Sabine à Saint-Luc-de-Bellechasse. À l'arrivée des services d'urgence au site de l'accident qui ...

app-store-badge google-play-badge