Bulletin policier
Une semaine occupée pour les policiers de la Nouvelle-Beauce
Les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont effectué plusieurs opérations en sécurité routière au cours de la dernière semaine.
Ils ont émis 122 constats d’infraction pour des excès de vitesse et 116 constats pour diverses infractions au Code de la sécurité routière.
Les policiers ont également effectué la surveillance de différentes zones scolaires, ainsi que 16 opérations ciblant le transport scolaire. Dans ces zones, sept autobus ont été vérifiés et quatre constats d’infraction ont été émis à des automobilistes.
De plus, les policiers ont émis 16 constats d’infraction lors de deux opérations IMPACT. Celles-ci ciblent principalement les excès de vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire au volant.
Finalement, l’équipe de policiers spécialisés en récréotouristique a effectué des patrouilles en motoneige et en quad dans les sentiers des quatre MRC du Centre de Service de Sainte-Marie. Ils ont pu vérifier 159 motoneiges et 57 véhicules hors route.
À ces occasions neuf constats ont été remis pour diverses infractions au Code de la sécurité routière ainsi que neuf avertissements.
Intervention à Scott
Dans le cadre d'une patrouille le 3 février, les policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule vers 18 h 30 sur la route du Président-Kennedy à Scott.
Il s’est avéré que la conductrice ne respectait pas une de ses conditions, soit celle de conduire avec un anti démarreur éthylométrique. La femme de 30 ans, de Québec, a donc été arrêtée pour conduite d’un véhicule automobile durant une interdiction, puis elle a été libérée par voie de sommation.
Enquêtes criminelles
Une enquête est en cours suite à un vol de motoneige survenu sur la rue des Sables à Scott entre le 30 janvier et le 4 février. Il s’agit d’un Ski-doo GLX Safari 1991 de couleur violet. Comme particularité, cette motoneige a deux cercles sur le capot, une batterie de tracteur à gazon et des pattes d’ours sur les skis.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative à cet évènement peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Prévention et police de proximité
Dans la dernière semaine, le policier intervenant en milieu scolaire (PIMS) de la MRC de la Nouvelle-Beauce a arrêté une adolescente de 15 ans près de la polyvalente Benoit-Vachon, suite à une plainte de vol de cellulaire.
Celle-ci a été rencontrée et a remis le cellulaire. Ce dossier ira en mesure extra judiciaire.
Le PIMS a également rencontré un groupe de 25 étudiants explorateurs pour discuter de l'application des lois ainsi que du travail policier à la polyvalente Benoît-Vachon à Sainte-Marie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.