Pas de dommages importants
Trois interventions dans la même soirée pour le SSI de Saint-Georges
Le Service de sécurité incendie de Saint-Georges a été très sollicité hier soir, heureusement il n’y a pas eu d’incident grave.
Le premier appel est entré à 20 h 55 pour une vérification d’odeur de gaz au 3703 sur la route du président Kennedy à Notre-Dame-des-Pins.
« C’était une odeur de gaz extérieure », a expliqué Frédéric Morin, chef de division aux opérations. « Quand on est arrivés sur place, on a constaté que c’était une soupape de surpression du réseau d’Énergir qui était défectueuse. »
Étant donné que cela se trouvait dehors, il n’y avait pas vraiment de danger pour les gens , il n’y a donc pas eu d’évacuation. Les techniciens d’Énergir sont arrivés environ 30 minutes plus tard pour procéder aux réparations.
Quelques minutes plus tard, un appel est entré pour un feu de résidence au 2545 de la 10e rue à Saint-Georges. Il y avait alors beaucoup de fumée au niveau du sous-sol.
« Après exploration on a constaté que c’était un retour de fumée du chauffage au bois qui s’est fait dans la résidence », de signifier Frédéric Morin. En raison de la température très froide des derniers jours, les systèmes de chauffage sont très sollicités et cela peut causer ce genre de problèmes.
Les pompiers ont dû ventiler les lieux, mais il n’y a pas eu de dommages matériels pour les propriétaires.
Le troisième et dernier appel de la soirée est entré vers 23 h 13 pour un feu de commerce au Centre du camion sur la 25e avenue à Saint-Georges.
Le chef de division aux opérations du SSO a précisé qu’il y avait effectivement un début d'incendie sur une boîte électrique dans le garage. Ce dernier avait cependant été éteint par les employés sur place à l’aide d’extincteurs. Les pompiers ont tout de même procédé aux vérifications pour être certains qu’il n’y avait pas de propagation dans la structure et que ce soit sécuritaire.
« On a fait appel à un maître électricien sur place pour vérifier les systèmes électriques », a-t-il ajouté.
La température très froide des derniers jours est à l'origine de plusieurs événements.
« On n’a pas eu à combattre d’incendie en tant que tel, mais par moins 30 ce n’est pas évident. On rappelle aux gens d’être prudent avec les systèmes de chauffage, également en ce qui concerne les détecteurs de monoxyde de carbone lorsque ça chauffe au bois ou au gaz notamment », de conclure Frederic Morin, chef de division aux opérations au poste de Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.