Bulletin policier
Trois véhicules interpellés à plus de 100 km/h dans des zones à 50 km/h
Le bulletin hebdomadaire du Centre de services de Saint-Georges rapporte que trois automobilistes ont été interceptés pour de grands excès de vitesse la semaine dernière, sur le territoire de la MRC de Robert-Cliche.
En effet, un automobiliste de 17 ans, de Saint-Georges, a été intercepté le lundi 17 janvier vers 21 h 30 sur le boulevard Renault à Beauceville. Ce dernier a reçu une contravention de 684$, pour avoir circulé à 101 km/h dans une zone de 50 km/h. Qui plus est, 10 points d’inaptitude ont été inscrits à son dossier et son permis a été suspendu pour une période de sept jours.
De plus, deux automobilistes ont été interceptés le soir du vendredi 21 janvier sur la route 112 à Tring-Jonction.
Le premier, âgé de 50 ans, de Québec, a été interpellé vers 20 h 30, pour avoir circulé à 102 km/h dans une zone de 50 km/h. Puis le second, âgé de 48 ans, de Saint-Joseph, a été interpellé à son tour vers 21h15, pour avoir circulé à 100 km/h.
Par conséquent, les deux conducteurs ont reçu chacun un constat de 817$ et 10 points d’inaptitude ont été inscrits à leurs dossiers. Leurs permis de conduire ont également été suspendus pour une période de sept jours.
Capacités affaiblies
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Etchemins et ceux de la MRC de Robert-Cliche sont intervenus sur le chemin des Avalanches, à Lac-Etchemin, pour deux véhicules. Alors qu’il était environ 2 h 45 le 23 janvier, un véhicule s’était enlisé et l’autre essayait de le sortir.
Les deux conducteurs ont été arrêtés pour refus de fournir un échantillon d’haleine dans l’appareil de détection approuvé.
Il s’agissait d’une femme de 17 ans de Beauceville et d’un homme de 18 ans de Lévis. Leurs permis de conduire respectifs furent suspendus pour 90 jours et leurs véhicules saisis pour 30 jours. Ils ont été libérés sur citation à comparaître au Palais de justice de Saint-Joseph de Beauce.
Enquêtes criminelles
Une enquête a été ouverte suite à une introduction par effraction survenue entre le 20 et le 22 janvier 2022. Des individus sont entrés par effraction dans une cabane à sucre, située sur la route du Sanctuaire à Lac-Etchemin.
Ils se sont emparés de deux scies à chaîne, une de marque Husqvarna et l’autre de marque Stihl, des outils, des raquettes, de l’essence et des bouteilles d’alcool.
L’enquête suit son cours afin d’identifier les auteurs de ce délit.
Nouvelle organisationnelle
En cette semaine internationale de protection des données personnelles, la Sûreté du Québec rappelle aux citoyens l’importance de protéger ses renseignements personnels, et ce, dans toutes les sphères de sa vie.
Souvent, des actions aussi banales que de se connecter à son service bancaire en ligne, de se connecter à un réseau Wi-Fi public ou encore de faire un achat en ligne contiennent l’utilisation d’informations personnelles.
Le réseau intégré sur la cyber sécurité propose une page regroupant plusieurs conseils et astuces pour ne pas tomber dans le piège.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.