Beauceville et Saint-Joseph
La nouvelle équipe de sauvetage reçoit des pinces de désincarcération
Formarisk a fait don d’un kit de pinces de désincarcération à la nouvelle équipe de sauvetage en silos des Services de sécurité incendie (SSI) de Beauceville et de Saint-Joseph-de-Beauce.
« L’ensemble comprend le couteau, l’écarteur et le coupe pédale », de préciser Daniel Fortin, chef du SSI de Beauceville.
Les équipes de pompiers de Beauceville et de Saint-Joseph disposent déjà de kits de ce genre. Cependant, celui-ci suivra l’équipe de sauvetage, afin de ne pas pénaliser d’équipes.
Notons que neuves, les pinces de désincarcération coûtent environ 60 000$, d’après M Fortin.
Formation complémentaire
La fin de semaine passée, tous les officiers de la MRC Robert-Cliche ainsi que les pompiers de Saint-Éphrem et de la Guadeloupe ont suivi une formation sur les risques d’explosion en présence de poussières.
Ce sont 47 pompiers qui ont suivi une formation de quatre heures pour mieux savoir comment agir en présence de poussières.
SUR LA PHOTO Gauche a droite : Alain Busque, Directeur SSI Saint-Joseph, Marc-Olivier Roy, Responsable de l'équipe de sauvetage, Michel Ménard, Formarisk, Laurent Heinrich, Formarisk, Émlie Paris, Michaël Busque, Responsable de l'équipe de sauvetage, Daniel Fortin, Directeur du SSI de Beauceville
À lire également
Une nouvelle équipe de sauvetage technique à Beauceville et Saint-Joseph
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.