Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bilan de la Sûreté du Québec

Interpellé pour conduite avec les capacités affaiblies après avoir abandonné son véhicule accidenté

durée 17h00
10 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers de la MRC de Nouvelle-Beauce ont arrêté un homme de 32 ans à Scott, le 7 novembre vers 3 h du matin, pour conduite avec les capacités affaiblies, après que celui-ci ai abandonné son véhicule accidenté sur l'autoroute 73 Sud.

En effet, ce conducteur de Sainte-Marie après avoir percuté un garde-fou au km 100 de l’autoroute 73 Sud, à Scott, il aurait abandonné son véhicule. Cependant, il a été localisé peu de temps après l’impact, près du lieu de l’événement.

Après enquête, la Sûreté du Québec a procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies. Il a ensuite été transporté à l’hôpital de Lévis pour soigner des blessures mineures et des prises de sang avec consentement ont été effectuées.

L’homme a été libéré par sommation et deux constats d’infraction lui ont été émis, un pour conduite de véhicule durant sanction et l’autre pour ne pas détenir de contrat d’assurance requis en vertu de la Loi sur l’assurance automobile.

Les policiers de ce poste ont également intercepté un homme de 30 ans le 6 novembre vers 2h du matin, alors qu’il conduisait sous l’effet de l’alcool. Ce résident de Lévis a été intercepté puis arrêté sur le rang Saint-Jacques à Saint-Isidore. Il a fourni des échantillons d’haleine qui démontraient des taux d’alcool dans le sang supérieurs au double de la limite permise. Par conséquent, son véhicule a été saisi pour 30 jours et son permis de conduire suspendu pendant 90 jours. Il a été libéré sur promesse de comparaître.

Au total, durant la dernière semaine, les policiers du Centre des services de Sainte-Marie ont procédé à 11 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue, dont cinq sont survenues sur le territoire de la Nouvelle-Beauce (Sainte-Marguerite, St-Isidore, Frampton, Scott et Sainte-Marie).

Sécurité routière
En ce qui concerne les opérations de sécurité routière, les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont effectué plusieurs opérations au cours de la dernière semaine. Ils ont alors émis 142 constats d’infraction pour des excès de vitesse et 87 constats pour diverses infractions au Code de la sécurité routière.

Ils ont également effectué de la surveillance dans différentes zones scolaires, ainsi que 14 opérations ciblant le transport scolaire. À ces occasions, huit autobus ont été vérifiés, 12 constats d’infraction et un avertissement ont été émis à des automobilistes.

Pour finir, les policiers ont émis 21 constats d’infraction lors de cinq opérations Impact, qui ciblent principalement les excès de vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire au volant.

Police de proximité
Dans la semaine du 19 au 26 octobre, la coordonnatrice locale en police communautaire (CLPC) a donné l’atelier « Le respect est une attitude gagnante », en lien avec l’intimidation à l’école de Saint-Bernard et à l’école Monseigneur-Feuiltault de Sainte-Marie.  Cet atelier explique aux jeunes les conséquences reliées à leurs gestes.

De plus, un groupe de 6e année a été rencontré à l’école Barabé de Saint-Isidore, en lien avec des gestes de violences et des comportements perturbants apparus dans les dernières semaines.

La CLPC a également donné un atelier sur la prévention des inconnus à 23 élèves de l’école de St-Elzéar.

Puis, une demande de collaboration du centre Anti-Fraude a été demandée, en lien avec un dossier sur la fraude « Petit animal à donner ». Une demande de retrait du site frauduleux a été soumise afin de protéger la population.

L’agent Tommy Lachance, de la MRC de la Nouvelle-Beauce, a rencontré tous les élèves de la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie, pour présenter l’atelier « Mission Technologique » concernant les dangers du Net et des médias sociaux. L’atelier présente plusieurs vidéos et mises en contexte, qui favorisent la compréhension des conséquences possibles. Ce même atelier a également été donné aux 6e de l’école du Bac à Saint-Lambert.

L’agente Myriam Châteauneuf de la MRC de la Nouvelle-Beauce a participé à la table des experts, comité qui s’échange sur des cas d’abus et recherche des solutions et partenaires pouvant intervenir.

Le PIMS de la MRC de la Nouvelle-Beauce a participé à une opération policière sur l’heure du dîner sur la route Saint-Martin, dans le secteur de la polyvalente Benoît-Vachon à Sainte-Marie. Lors de cette opération, cinq constats d’infractions ont été émis pour les conducteurs n’ayant pas cédé le passage à la traverse piétonnière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jacques Poulin gagne un million de dollars à 2e chance

Jacques Poulin, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté 1 000 000 $ grâce à la promotion 2e chance Rêver en grand au Lotto Max. Jacques Poulin, qui connaît bien 2e chance, veille toujours à utiliser l’application mobile pour vérifier ses billets, ce qui lui permet de les inscrire plus facilement à la promotion. Le chanceux a été informé ...

durée Hier 14h00

Première neige: prudence sur les routes

L'hiver a tardé à se montrer au Québec, mais aujourd'hui il fait parler de lui avec l'importante bordée de neige qui tombe en ce moment sur la Beauce. En effet, les premiers flocons sont arrivés dans la matinée ce mardi et semblent bien vouloir rester pour les prochains jours. Selon Météo Média, la neige devrait tomber encore jusqu'à au moins 14 ...

22 novembre 2024

Sainte-Marie: interpellé pour excès de vitesse, il cumule six autres infractions

Un conducteur de 31 ans, de Sainte-Brigitte-de-Laval, a été intercepté sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie le dimanche 17 novembre, vers  1 h 30 et a cumulé les infractions. Les policiers de la MRC Nouvelle-Beauce l'ont capté alors qu’il circulait à 85 km/h dans une zone de 50km/h. Cette infraction lui a mérité un constat de 292 $ et ...