Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Beauceville

Incendie aux Séchoirs de Beauce: l'eau pompée à même la rivière Chaudière

durée 17h00
20 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Service incendie de Beauceville pompe présentement de l'eau à même la rivière Chaudière afin de venir à bout de l'incendie qui fait toujours rage depuis ce matin aux installations de l'entreprise des Séchoirs de Beauce.

En effet, le réservoir d'eau de la Ville de Beauceville serait sur le point d'être à sec ou aurait atteint un niveau critique à ne pas dépasser, selon ce qu'a appris EnBeauce.com.

Aux installations, le silo qui amène le bran de scie vers la section des séchoirs menacerait de se renverser, parce qu'il a été passablement ébranlé lors de l'explosion.

Un large périmètre du secteur, incluant l'avenue Lambert et la 6e avenue, est présentement fermé alors qu'une quinzaine de résidences ainsi que trois entreprises ont été évacuées. L'électricité serait revenue toutefois, alors qu'Hydro-Québec avait effectué un important délestage dès le début du feu.

Le Service incendie de Beauceville est appuyé par ceux de Saint-Victor, Saint-Joseph et Saint-Odilon. En après-midi, on a demandé en surplus le camion-échelle d'East-Broughton alors que les pompiers de Saint-Georges vont assurer le veille de nuit des lieux.

On ne connait toujours pas l'état de santé des huit travailleurs qui ont subi des blessures lors de l'incident, qui serait attribuable à une explosion, selon plusieurs témoins. EnBeauce.com a toutefois appris que plusieurs d'entre eux auraient été transportés à l'unité de soins des grands brûlés.

La Sûreté du Québec a établi un poste de commandement alors que la Division de l'enquête des crimes majeurs de la SQ est sur place pour éclaircir les circonstances de l'événement. Le CISSS de Chaudière-Appalaches a aussi déployé du personnel sur place. Un poste d'accueil d'urgence a été établi à la Bibliothèque Madeleine-Doyon.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h56

Accident sur la 173 : un motocycliste transporté à l'hôpital

Un accident, impliquant une moto est survenu vers 13 h 30 aujourd'hui, sur la route 173, entre Saint-Côme-Linière et Saint-Georges. Selon Béatrice Dorsainville, des communications de la Sûreté du Québec, un motocycliste a en effet perdu le contrôle de son véhicule, sans impliquer d'autre usager de la route.  Le conducteur a été transporté à ...

Publié hier à 13h00

Feu de balles de foin

Des balles de foin ont pris feu à Saint-Victor, après qu'un conducteur ait malencontreusement jeté son mégot de cigarette par la fenêtre de son véhicule. L'incident est survenu vers midi, aujourd'hui, sur la route 108, près de l'intersection de la route à Gaton. Le feu a été quand même maîtrisé rapidement, a indiqué le directeur du Service de ...

Publié le 24 avril 2025

Conduite avec les facultés affaiblies: un homme arrêté deux fois en deux jours

Un résident de Saint-Côme-Linière a été arrêté deux fois, en l'espace de deux jours, pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Ainsi, le 17 avril en soirée, des patrouilleurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan, ont été avisés qu’un automobiliste avait une conduite dangereuse dans le secteur ...

app-store-badge google-play-badge