Suivi de l'alerte Amber
Le père de Jake Côté toujours aux mains de la Sûreté du Québec
David Côté, l’homme qui a été arrêté dimanche en lien avec l’alerte Amber déclenchée mardi dernier, demeure détenu jusqu’à la prochaine date d’audience prévue le 5 octobre prochain au Palais de justice de Matane.
L'homme de 36 ans a comparu peu avant midi hier par vidéo-comparution.
Le premier chef d’accusation prévu pour la comparution est d'avoir décharger une arme à feu avec insouciance puisque lors de l’opération du week-end dernier, le suspect aurait utilisé une arme à feu mais personne n’a été blessé.
Pour la suite des procédures, le procureur doit prendre le temps d’analyser le dossier et l’ensemble de la preuve avant de statuer. D’autres accusations pourraient suivre.
Notons que le suspect n’a pas été blessé lors de son arrestation et que tout au long des recherches il n’est jamais sorti du périmètre ciblé par les policiers.
Enfin, la Sûreté du Québec a indiqué qu'aucun autre détail ne serait donné pour l’instant afin de ne pas nuire au travail du Directeur des poursuites criminelles et pénales et pour protéger la vie privée des personnes impactées par cet événement.
À lire également :
Jake Côté est sain et sauf et le père est entre les mains de la Sûreté du Québec
L'alerte Amber pour Jake Côté a été levée
Alerte AMBER : tout le Québec recherche le bambin Jake Côté
Alerte AMBER déclenchée pour retrouver un bambin de trois ans
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.