Parc du Sommet de Thetford
Yves Quirion meurt noyé en essayant de sauver son fils
Yves Quirion, un père de 42 ans, est décédé samedi dernier, le 28 août, au parc du Sommet de Thetford, en essayant de sauver son fils de six ans de la noyade.
En effet, le Service de police ainsi que le Service incendie de la Ville de Thetford Mines avaient été demandés pour se rendre au réservoir situé au parc du Sommet de Thetford. Un enfant avait été repêché des eaux, tandis qu’une autre personne se trouvait encore sous l’eau. Malheureusement, ce dernier n'a pas survécu.
Le drame s’est déroulé vers 12 h 45, sur un plan d’eau situé sur le terrain du parc du Sommet, proche d'un sentier de vélos de montagne. Cinq cyclistes qui se trouvaient à proximité ont entendu des cris les amenant près du plan d’eau.
C’est à ce moment qu’ils ont aperçu l’enfant qui flottait sur le dos, la bouche et le nez sortis de l’eau. Un des cyclistes s’est jeté à l’eau pour le ramener au belvédère pendant que les autres contactaient le 911.
Les services d’urgence sur place ont entamé des manœuvres de réanimation immédiatement après avoir repêché le corps du père, mais le décès de ce Thetfordois a été constaté au Centre hospitalier de Thetford Mines.
Une enquête du coroner a aussitôt été entamée afin de déterminer les circonstances du décès.
Les premiers éléments d’enquête recueillis sur place par les agents démontrent que le père et son fils s’étaient installés sur le muret de béton pour pêcher. Après que l’enfant eût trébuché dans l’eau, le père s’y serait jeté pour tenter de le sauver.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.