Une arrestation le 8 juillet
Kevin Vachon-Borduas arrêté à Montréal
Kevin Vachon-Borduas a finalement été arrêté par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) jeudi. L'homme était activement recherché par le Service de police de Thetford pour plusieurs crimes commis à l’endroit de son ex-conjointe et de leurs deux enfants.
C’est au cours de la journée que la centrale de police de Thetford a reçu une information du public, qui a été immédiatement acheminée au SPVM, permettant aux policiers de localiser l'homme de 30 ans dans un domicile de la métropole.
Il devrait comparaître à Montréal, par visioconférence, pour ensuite être transporté au Centre de détention de Québec au cours des prochains jours. Les accusations qui pèsent contre lui sont : méfait de moins de 5000 $, voies de fait , voies de fait armés (deux chefs) , proférer des menaces (deux chefs) et trafic de stupéfiants.
Rappelons que le Service de police de Thetford Mines avait demandé d'aide du public le 6 juillet afin de recueillir des informations permettant de procéder à l’arrestation de Kevin Vachon-Borduas. L'individu était alors sans adresse connue.
Les événements qui lui sont reprochés se sont produits entre juillet 2019 et janvier 2021, à Thetford Mines.
Kevin Vachon-Borduas se serait livré à des voies de fait sur sa conjointe, lui aurait lancé des objets, l’aurait menacé avec un couteau et aurait brisé son véhicule. Il aurait également menacé leurs deux filles âgées de quelques mois, ainsi que la mère de la plaignante.
Alors que la victime s’était réfugiée dans un centre d’hébergement, l’agresseur aurait quitté pour Vancouver.
Kevin Vachon-Borduas avait été aperçu pour en date du 2 juillet 2021 à Thetford Mines. Le Service de police de Thetford avait alors des raisons de craindre pour la sécurité des victimes.
À lire également:
Violence conjugale : un homme de Thetford Mines activement recherché
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.