Sûreté du Québec — Centre de services de Saint-Marie
Encore des arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies
Les policiers du Centre de services de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec ont procédé au cours des derniers jours à des arrestations de conducteurs qui ont pris le volant en état d'ébriété.
La première est survenue le 12 juin, vers 1 h, alors que les agents ont intercepté un véhicule sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon, Ils ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 27 ans, de Saint-Isidore, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le permis de conduire du chauffeur a été suspendu pour une durée de 90 jours et il a été libéré avec une citation à comparaitre. Le véhicule qu’il conduisait a été remisé.
Aussi, le 13 juin vers 1 h, les policiers de Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule sur la rue du Palais à Saint Elzéar. Le conducteur du véhicule, un homme de 22 ans, résident de Yamaska, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Les échantillons d’haleines prélevées ont démontré un taux d’alcoolémie de près de trois fois de la limite permise par la Loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi.
Sécurité routière
Au cours de la dernière semaine, les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont effectué diverses opérations en sécurité routière.
Les agents ont émis 305 constats d’infraction pour des vitesses excessives et 128 concernant diverses infractions au Code de la sécurité routière.
Les policiers ont effectué la surveillance de différentes zones scolaires ainsi que 17 opérations ciblant le transport scolaire. Onze autobus ont été vérifiés et deux constats d’infraction ont été émis à des automobilistes lors de ces opérations.
De plus, les policiers ont émis 85 constats d’infraction lors de 15 opérations IMPACT. Celles-ci ciblent principalement les excès de vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire au volant.
Sur le territoire de la MRC Nouvelle-Beauce, une présence policière en véhicule patrouille près des sentiers de véhicule tout-terrain (VTT) a permis de faire la vérification de huit usagers et de signifier deux avertissements.
Rappelons aussi que, jusqu'au 22 juin, c'est la Semaine québécoise de la sécurité nautique. La Sûreté du Québec en collaboration avec ses partenaires profite de cette période pour intensifier ses interventions en matière de sécurité nautique sur les plans d’eau du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.