Bilan provincial de la SQ
Aucun décès sur les routes du Québec lors du congé de la fête des Patriotes
Dans le bilan qu'elle vient de publier aujourd'hui, la Sûreté du Québec ne rapporte aucune collision mortelle sur le territoire québécois, lors du long congé de la fête des Patriotes.
L'an dernier, un seul accident fatal s'était produit au cours de ce même congé.
Aussi, les policiers ont remis plus de 6 920 constats d’infraction, dont 4 300 étaient pour des excès de vitesse.
Outre l’excès de vitesse et la conduite imprudente, les comportements visés étaient le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant.
De plus, les agents de la SQ ont mis en place 230 contrôles routiers sur le territoire, durant ce weekend.
Ils ont procédé à l’arrestation de 62 personnes pour capacité de conduite affaiblie par l’alcool, les drogues ou une combinaison des deux. Ce qui correspond à 15 arrestations de moins que l’an dernier.
Les patrouilleurs ont augmenté leurs interventions sur le réseau routier afin d’assurer la sécurité des usagers sur les routes du Québec.
Même si ce bilan demeure positif, la Sûreté du Québec rappelle qu’il est primordial de poursuivre les interventions policières, conjuguées à la diffusion de messages de sensibilisation incitant les usagers du réseau routier à adopter une conduite plus responsable. Cela permettra de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.