Service de police de Thetford Mines
Saisie de 51 000 cigarettes de contrebande
Par Salle des nouvelles
Les agents du Service de police de Thetford Mines ont procédé à la saisie de 51 000 cigarettes de contrebande et d’une somme de 6 000 $ en argent liquide.
Le tout s'est déroulé hier dans une unité de logement de la rue d’Auteuil. C’est grâce à des informations reçues du public que les policiers ont pu agir.
Une Thetfordoise, âgée de 58 ans et connue du Service de police, a été identifiée comme étant la personne qui recevait une cargaison de 18 000 cigarettes. De l’autre côté, un Thetfordois âgé de 52 ans et aussi connu du Service de police avait, quant à lui, un total de 33 000 cigarettes dans son véhicule qui a été saisi au cours de la perquisition.
Les policiers estiment que la vente de ces produits du tabac, dont les paquets n’étaient pas identifiés conformément à l’article 13.1 de la Loi concernant l’impôt sur le tabac, aurait pu rapporter une somme entre 6 300 $ et 7 600 $. Les rapports d’infraction en vertu de cette loi seront transmis directement à Revenu Québec qui déterminera les amendes à être imposées à ces deux contrevenants.
À cet effet, le Service de police de Thetford Mines réitère à toute personne détenant des informations relatives au trafic de cigarettes de contrebande qu’il est possible de dénoncer ces actes en toute confidentialité en contactant la Division des enquêtes criminelles.
Cette enquête a été réalisée dans le cadre du programme ACCES Tabac, une action concertée mise en place en 2001 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique, visant à enrayer le commerce illégal du tabac au Québec.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Pas le droit de sortir après 8:00..
Pas vrai qu’il va manquer de fumage