59 constats en Chaudière-Appalaches
La manifestation de samedi fait grimper le nombre d'infractions sanitaires dans la région
Presque la moitié des infractions en matière de mesures sanitaires survenues la semaine dernière dans tout Chaudière-Appalaches s'explique par la manifestation de samedi à Saint-Georges.
En effet, du 12 au 18 avril, la Sûreté du Québec (SQ) a émis 59 constats ou rapports d'infractions généraux en lien avec les mesures sanitaires de la COVID-19 dans Chaudière-Appalaches alors que, pour la journée de protestation de samedi, on enregistre 26 constats uniquement pour le non-port du masque.
Rappelons que cette journée la SQ a également signalé cinq arrestations dont quatre pour entrave au travail policier et une pour intimidation, un constat d’infraction en lien avec la réglementation municipale et un constat en lien avec le code de la Sécurité routière.
Par ailleurs, 22 des 59 infractions dans la région administrative ont concerné le non-respect du couvre-feu.
En comparaison, les policiers de la Capitale-Nationale ont émis 25 constats du 12 au 18 avril.
Ce total de 59 infractions fait en sorte que cette dernière semaine est la deuxième plus mouvementée en Chaudière-Appalaches depuis le début de l'année. Du 29 mars au 5 avril, la région avait enregistré un nombre record de 74 constats d'infractions liés aux mesures de la COVID-19.
Pour l'ensemble du Québec, les policiers de la Sûreté du Québec ont émis 665 constats ou rapports d’infraction généraux, dont 263 constats en lien avec le couvre-feu.
Rappelons que la manifestation s'est déroulée à Saint-Georges samedi après-midi a rassemblé environ 500 personnes.
À lire également:
500 personnes à une manif contre les mesures sanitaires de la COVID-19
Manif à Saint-Georges: cinq arrestations et 26 constats d'infraction émis par la SQ
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.