35 constats rapportés du 6 au 11 avril
La SQ enregistre une baisse des infractions des mesures sanitaires en Chaudière-Appalaches
La dernière semaine a été moins mouvementée que la précédente en matière d'infractions des mesures sanitaires en Chaudière-Appalaches. La Sûreté du Québec rapporte ainsi 35 infractions du 6 au 11 avril dans la région.
Seules cinq d'entre elles ont été en lien avec le respect du couvre-feu.
Rappelons que la semaine dernière, la SQ avait enregistré un nombre record d'infractions dans tout Chaudière-Appalaches avec un total de 74 rapports d'infraction généraux. 42 d'entre elles étaient en rapport avec le couvre-feu.
Cette tendance à la baisse n'est pas propre à la région. L'ensemble des policiers de la Sûreté du Québec ont également émis moins de constats d'infractions. En effet, 763 infractions ont été rapportées du 6 au 11 avril contrairement à la semaine précédente où la SQ a émis 1138 constats ou rapports d’infraction généraux dont 464 constats en lien avec le couvre-feu.
Rappelons que le 31 mars, le gouvernement du Québec a annoncé que la région de Chaudière-Appalaches retournerait au niveau d'alerte rouge. Le 4 avril, les mesures sanitaires d'urgence déployées à la Lévis, Québec et Gatineau ont également été étendues à la Beauce. Le 8 avril, Québec a annoncé la prolongation des mesures d'urgence en Beauce jusqu'au 18 avril.
À lire également:
Prolongation des mesures sanitaires en Beauce jusqu'au 18 avril
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.