Procès
Jean-François Roy s'est dit « désolé » d'avoir poignardé Hygin Veilleux
Le second procès de Jean-François Roy, pour le meurtre du chauffeur de taxi Hygin Veilleux en novembre 2014, se poursuit au palais de justice de Québec.
Hier, l’accusé s’est dit « désolé » d’avoir commis un tel acte en s’adressant au fils de la victime présent dans la salle. Il reconnaît avoir poignardé à mort Hygin Veilleux, mais conteste que ce soit un meurtre au premier degré.
Aujourd’hui, les parties ont procédé à l’analyse du dossier psychologique de Jean-François Roy et de son état psychologique au moment des faits, étant donné que l’avocat de l’accusé plaide la psychose suite à une intoxication au cannabis.
Rappelons que le 16 juin 2017, l'homme de Saint-Georges avait été déclaré coupable du meurtre prémédité de Hygin Veilleux. Le juge Louis Dionne au Palais de justice de Saint-Joseph avait condamné Jean-François Roy à la prison à perpétuité, sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans. C’est après une demande à la Cour d’appel qu’il a eu le droit à un deuxième procès qui devrait se terminer vendredi.
Le juge a accordé aux parties jusqu'à jeudi matin 9h pour présenter leur plaidoirie, c'est à ce moment-là que reprendra le procès.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.