Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Procès

Jean-François Roy s'est dit « désolé » d'avoir poignardé Hygin Veilleux

durée 16h15
23 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le second procès de Jean-François Roy, pour le meurtre du chauffeur de taxi Hygin Veilleux en novembre 2014, se poursuit au palais de justice de Québec.

Hier, l’accusé s’est dit « désolé » d’avoir commis un tel acte en s’adressant au fils de la victime présent dans la salle. Il reconnaît avoir poignardé à mort Hygin Veilleux, mais conteste que ce soit un meurtre au premier degré.

Aujourd’hui, les parties ont procédé à l’analyse du dossier psychologique de Jean-François Roy et de son état psychologique au moment des faits, étant donné que l’avocat de l’accusé plaide la psychose suite à une intoxication au cannabis.

Rappelons que le 16 juin 2017, l'homme de Saint-Georges avait été déclaré coupable du meurtre prémédité de Hygin Veilleux. Le juge Louis Dionne au Palais de justice de Saint-Joseph avait condamné Jean-François Roy à la prison à perpétuité, sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans. C’est après une demande à la Cour d’appel qu’il a eu le droit à un deuxième procès qui devrait se terminer vendredi. 

Le juge a accordé aux parties jusqu'à jeudi matin 9h pour présenter leur plaidoirie, c'est à ce moment-là que reprendra le procès.

À lire également 

Le second procès de Jean-François Roy est en cours

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 avril 2025

Accident sur la 173 : un motocycliste transporté à l'hôpital

Un accident, impliquant une moto est survenu vers 13 h 30 aujourd'hui, sur la route 173, entre Saint-Côme-Linière et Saint-Georges. Selon Béatrice Dorsainville, des communications de la Sûreté du Québec, un motocycliste a en effet perdu le contrôle de son véhicule, sans impliquer d'autre usager de la route.  Le conducteur a été transporté à ...

Publié le 25 avril 2025

Feu de balles de foin

Des balles de foin ont pris feu à Saint-Victor, après qu'un conducteur ait malencontreusement jeté son mégot de cigarette par la fenêtre de son véhicule. L'incident est survenu vers midi, aujourd'hui, sur la route 108, près de l'intersection de la route à Gaton. Le feu a été quand même maîtrisé rapidement, a indiqué le directeur du Service de ...

Publié le 24 avril 2025

Conduite avec les facultés affaiblies: un homme arrêté deux fois en deux jours

Un résident de Saint-Côme-Linière a été arrêté deux fois, en l'espace de deux jours, pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Ainsi, le 17 avril en soirée, des patrouilleurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan, ont été avisés qu’un automobiliste avait une conduite dangereuse dans le secteur ...

app-store-badge google-play-badge