Scène policière
Vol à Sainte-Rose-de-Watford: deux hommes arrêtés
Les deux suspects, qui ont perpétré un vol d’argent le 13 janvier dans un commerce de Sainte-Rose-de-Watford, ont été appréhendés par les policiers du Centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec, peu de temps après leur méfait.
Il s'agit de Maxime Corbeil Lavigne, 32 ans, qui est demeuré détenu après une vidéocomparution le 14 janvier pour faire face à des accusations de vol de plus de 5 000 $. L'autre individu est Yvon Jr Grimard, 40 ans, qui a été libéré sous engagement. Les deux suspects sont de la région de Trois-Rivières.
Rappelons qu'après le vol, survenu vers 11 h 45 le 13 janvier, les deux hommes ont quitté rapidement les lieux en véhicule. Durant le trajet, il ont effectué une sortie de route sur le chemin Beaudoin à Lac Etchemin.
C'est à partir de là qu'ils ont pris la fuite à pied dans un secteur boisé mais les policiers les ont vite localisés et arrêtés peu de temps après. La totalité de l’argent volé, quelque 5 000 $, a été récupérée par les agents.
Opération Impact
Au cours de la dernière semaine, les patrouilleurs du Centre de services de Saint-Georges ont effectué sept opérations IMPACT. Trois constats ont été émis, soit un pour le non-port de la ceinture de sécurité et deux pour diverses infractions. À noter que ces opérations ciblent principalement les excès de vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité et l'utilisation du cellulaire au volant.
Par ailleurs, au cours des derniers jours, quatre résidents de la MRC Beauce-Sartigan ont signalé aux autorités des vols d’identité qui seraient reliés à des demandes de prestations gouvernementales. Ces vols d’identités auraient été perpétrés au cours de l’été dernier. L’enquête se poursuit.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.