Scène policière
Un homme arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies à Saint-Honoré
Les policiers du Centre de services de Saint-Georges ont érigé un point de contrôle qui ciblait la capacité affaiblie par l’alcool ou la drogue à l’intersection de la route 269 et du 6e rang à Saint-Honoré le 12 décembre.
Durant cette opération, vers 2 h 25, les policiers ont intercepté et arrêté un homme de 28 ans de Saint-Honoré pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
Ce dernier a fourni un taux supérieur à la limite permise. Son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis sanctionné pour une période de 90 jours.
Il comparaîtra ultérieurement au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.
Opération Impact
Depuis la semaine dernière, les patrouilleurs du Centre de services de Saint-Georges ont effectué 11 opérations Impact et 20 constats, dont 12 pour vitesse excessive, 2 pour le non-port de la ceinture de sécurité et 6 pour diverses infractions ont été émis en lien avec ces opérations.
Principalement ces opérations ciblent les excès de vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l'utilisation du cellulaire au volant.
Enquête
Le 10 décembre, une résidente de Saint Côme s’est présentée à nos bureaux afin de déposer une plainte de fraude. Au début du mois de décembre, celle-ci a répondu à une annonce parue dans les médias sociaux pour l’achat d’un chiot.
Le vendeur demandait un acompte de 750 $, ce que la dame lui a fait parvenir par virement bancaire. Depuis, elle n’a reçu aucune nouvelle du vendeur, l’enquête se poursuit.
Un vol dans une remorque est survenu dans le rang Saint-Joseph à Saint-Camille-de-Lellis dans la nuit du 8 au 9 décembre. Un ou des individus sont entrés dans la remorque pour y dérober une génératrice et des outils pour une valeur estimée à plus de 2 000 $.
Interventions communautaires
Les policiers du Centre de service de Saint-Georges sont allés à la rencontre des étudiants dans les écoles primaires et secondaires afin de leur présenter différents programmes de prévention tels que la sécurité sur la rue, la cyber-intimidation et les leurres informatiques.
Avec l’arrivée des nouveaux arrivants pour combler les emplois en Beauce-Sartigan, la Sûreté du Québec continue de présenter le programme Nouveau arrivant (loi et règlement fédéral, provincial et municipal) en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.