Scène policière
Une contravention de 2 250 $ pour avoir circulé avec un permis sanctionné
Les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont été appelés sur l’autoroute 73 sud à Sainte-Marie près du km 95, le 30 novembre vers 2 h 30 suite à une collision entre un véhicule et un animal.
Suite aux vérifications, ils ont constaté que le permis de conduire de la conductrice, une femme de 39 ans de Beauceville, était sanctionné suite à une condamnation pour conduite avec les capacités affaiblies.
Un constat d’infraction au montant de 2 250 $ lui a été signifié et son véhicule a été remorqué.
Sécurité routière
Au cours de la dernière semaine, les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont réalisé 38 opérations en sécurité routière dans les zones scolaires et 13 opérations « Transpec » pour le respect des transports scolaires.
Ces opérations ont permis de vérifier 61 véhicules et 10 autobus. Au total, sept constats ont été émis pour excès de vitesse.
De plus, les policiers ont réalisé huit opérations « IMPACT », ciblant principalement la vitesse, l’alcool au volant ainsi que le port de la ceinture de sécurité.
Lors de ces opérations, il y a eu émission de six constats d’infraction pour la vitesse, trois constats pour le non-port de la ceinture de sécurité, deux constats pour autres infractions et une personne a été soumise à l’appareil de détection approuvé (ADA) pour vérifier son alcoolémie.
Capacités affaiblies
Un homme de 44 ans de Lotbinière a été arrêté le 3 décembre vers 14 h, pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.
Ce dernier conduisait de manière erratique sur l’autoroute 73 sud à la hauteur du km 105 près de Scott.
Il a été amené au poste pour y être évalué par un agent évaluateur en reconnaissance de drogues et a été libéré par sommation en attente des résultats.
Enquête
Plusieurs appareils électroniques ont été volés dans un centre commercial de Sainte-Marie le 30 novembre, vers 14 h 30.
Le lendemain, certains de ces items ont été mis en vente sur une plateforme d’un réseau social.
L’enquête a permis d’identifier et d’arrêter la suspecte, une femme dans la quarantaine de Québec et de récupérer les items volés ainsi que des items reliés à d’autres vols.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.