Saint-Bernard
Un homme de 23 ans arrêté pour possession non autorisée d’arme à feu
Le 14 novembre vers 14 h, un homme de 23 ans a été intercepté sur la route à Saint-Bernard par des policiers du Centre de services de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec pour un système d’échappement non conforme.
Lors des vérifications, l’agent a aperçu une arme à feu. Le jeune homme n’avait pas de permis de possession et d’acquisition et il n’était pas propriétaire de l’arme.
Son père, qui est propriétaire de l’arme, lui avait prêté pour la chasse. Le suspect a été arrêté pour possession non autorisée d’arme à feu et l’arme saisie. Il a été libéré par la suite et un rapport d’infraction général lui sera émis en vertu de la nouvelle Loi sur l’enregistrement des armes à feu.
Par ailleurs, au cours de la dernière semaine, les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont réalisé 50 opérations en sécurité routière dans les zones scolaires et 24 opérations « Transpec » pour le respect des transports scolaires.
Ces opérations ont permis de vérifier 122 véhicules et huit autobus. Au total, sept constats ont été émis pour excès de vitesse, quatre constats pour des infractions autres, ainsi que neuf avertissements.
Enfin, les policiers ont réalisé quatre opérations ¨IMPACT¨, ciblant principalement la vitesse. Lors de ces opérations, il y a eu émission de 32 constats d’infraction pour la vitesse, un constat pour le non port de la ceinture de sécurité ainsi que deux constats pour des infractions autres.
Police de proximité
Des policiers du programme d'information en milieu scolaire (PIMS) ont effectué des visites dans les écoles de la région.
Du côté de la MRC de Nouvelle-Beauce, les élèves de l’école de Sainte-Marguerite ont reçu un atelier sur la cyberintimidation.
Les élèves de 3ème année des écoles de Saint-Elzéar et de l’école Maribel de Sainte-Marie ont eu droit à un atelier portant sur l’importance de ne pas partager des renseignements personnels sur internet.
Puis, un atelier sur les comportements à adopter envers les inconnus a également été offert dans les écoles de Saint-Elzéar et de Sainte-Marie.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
protégé nos jeune devrais ce faire dans tout les écoles BRAVO