Scène policière
Bien des conduites avec les facultés affaiblies
Dans son plus récent rapport des principaux incidents survenus sur son territoire, le Centre de services Saint-Georges de la Sûreté du Québec fait état de nombreuses arrestations pour conduites avec les facultés affaiblies.
Ainsi, le 10 novembre, les policiers ont intercepté un véhicule sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. Ils ont arrêté la conductrice pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
La femme de 64 ans, de Notre-Dame-des-Pins, a obtenu comme résultat à l’éthylomètre un taux plus élevé que la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours. Elle a été libérée par citation à comparaître, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.
Le 14 novembre vers 21 h 30, les policiers ont intercepté un véhicule pour un excès de vitesse, sur la route 204 à Saint Prosper.
Le conducteur, un homme de 25 ans de Saint-Prosper, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a échoué les tests à l’éthylomètre. Il a été libéré par citation à comparaître au Palais de justice de Saint Joseph-de-Beauce. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule remisé.
Le 15 novembre vers 13 h 30, les policiers ont été appelé à se rendre sur la 6e avenue Nord à Saint-Georges, pour un homme de 28 ans de Saint-Georges, assis dans son véhicule automobile et stationné sur le bord de la route.
Ce dernier était en capacité affaiblie par la drogue. Sur les lieux, les policiers ont saisi une petite quantité de drogue. Un agent évaluateur en reconnaissance des drogues lui a fait subir le test de dépistage pour sa conduite automobile. Il a été détenu et a comparu le 16 novembre, par vidéo conférence.
Enquêtes
Le 9 novembre, les policiers ont répondu à une plainte pour un vol survenu dans une remorque commerciale sur un chantier de construction, situé sur la 14e avenue Nord à Saint-Georges. Le cadenas de la remorque a été coupé et divers outils ont été volés.
Le 9 novembre, un individu est entré par effraction dans une résidence dans le village de Saint-Prosper. Un montant d’argent y a été dérobé. Il n’y a eu aucune arrestation dans ce dossier jusqu’à maintenant et l’enquête suit son cours.
Le 11 novembre, les policiers ont répondu à une plainte pour fraude. Un couple a reçu l’appel d’un supposé responsable de la sécurité chez une société d’évaluation de la cote de crédit, leur disant que leur compte bancaire avait été fraudé et qu’ils devaient donner leur mot de passe afin que le compte redevienne actif.
Ceux-ci ont donc donné le mot de passe et quelques jours plus tard, ils avaient été fraudés pour plusieurs milliers de dollars dans un commerce à grande surface de la région de Québec.
Dans la nuit du 13 novembre, un individu s’est introduit par effraction dans un commerce situé à Lac-Etchemin. L’individu a également commis des méfaits sur un véhicule qui se trouvait à l’intérieur. Aucune arrestation n’a eu lieu jusqu’à présent et l’enquête se poursuit.
Opération Impact
Depuis la semaine dernière, les patrouilleurs du Centre de services de Saint-Georges ont effectué 12 opérations IMPACT et 18 constats ont été émis en lien avec ces opérations. Principalement, ces opérations ciblent les excès de vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l'utilisation du cellulaire au volant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.