Scène policière
Une femme de Saint-Georges fraudée pour quelques milliers de dollars
Une femme de Saint-Georges a reçu l’appel d’un supposé responsable des enquêtes de la sécurité d’une institution financière le 8 novembre, qui lui aura coûté quelques milliers de dollars.
Lui indiquant qu’elle avait été victime d’une fraude et que tous ses comptes étaient bloqués, le fraudeur lui a demandé plusieurs informations personnelles en prétextant que c'était dans le but de réactiver ses comptes.
La Sûreté du Québec rappelle l’importance de rester vigilant et de faire preuve de diligence lors de telle situation.
De plus, si vous avez été victime de ce type de fraude, vous êtes invités à faire un signalement à votre service de police local.
Pour plus d’informations sur les différents types de fraudes et comment s’y prémunir consulter le site du Centre antifraude du Canada.
Code de la sécurité routière
Le 7 novembre vers midi, un policier a intercepté un véhicule qui circulait à 168 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 277 à Lac-Etchemin.
Le conducteur, un homme de 20 ans de Saint-Prosper, s’est vu remettre un constat d’infraction de 1 459 $ et 14 points d’inaptitude.
Son permis de conduire fut suspendu pour 7 jours et son véhicule remisé.
Police de proximité
Durant la semaine du 2 au 6 novembre, les policiers du Centre de service de Saint-Georges ont rencontré des élèves des écoles primaires et secondaires sur différents thèmes.
Pour le primaire, les élèves de 2e et 3e année ont été sensibilisés à faire face aux inconnus sur la rue avec la vidéo « Mimi faut sauver Duncan ».
Pour le secondaire des niveaux 1-2-3, les étudiants ont été sensibilisés à la Cybercriminalité (dépendance, sextos, partage de photos, etc.).
Opération Impact
Depuis la semaine dernière, les patrouilleurs du Centre de services de Saint-Georges ont effectué cinq opérations IMPACT et trois constats ont été émis en lien avec ces opérations.
Principalement ces opérations ciblent les excès de vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l'utilisation du cellulaire au volant.
Travaux routiers
C’est le 1er mai qu’a débuté l’opération « Travaux routiers ». Cette opération a pour but d’assurer la protection des travailleurs du Ministère des Transports (M.T.Q.), qui doivent effectuer des travaux sur le réseau routier.
Depuis la semaine dernière, les patrouilleurs ont effectué une opération en lien avec les avis de travaux qui étaient en cours sur le territoire.
L’opération a permis de sécuriser les travailleurs du M.T.Q. qui s’affairaient sur les chantiers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.