Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Drame de Québec

« Les heures passent mais la douleur reste toujours aussi vive » — François Legault

durée 11h45
2 novembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Moins de deux jours après les tragiques événements survenus du côté du Vieux-Québec où deux personnes ont été tuées et cinq autres blessées, le premier ministre du Québec, François Legault, s’est adressé à la population. 

« Ce que l’on a vécu samedi soir est effroyable, on ne peut pas comprendre comment on peut voir une telle violence gratuite qui soulève toutes sortes de questions sur les maladies mentales », a souligné le premier ministre. 

Rappelons que samedi soir, armé d’un sabre, Carl Girouard a tué François Duchesne et Suzanne Clermont, près du Château Frontenac, en plus de blesser cinq autres personnes. Selon les autorités, les victimes de Carl Girouard ont été choisies au hasard.

Plus d’aide en santé mentale
M. Legault a profité de la tribune qui lui était offerte pour annoncer que le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, M. Lionel Carmant, fera le point sur les différentes actions posées jusqu’à maintenant en santé mentale, mais également sur les actions à venir. 

« On peut réduire les impacts pour certaines personnes qui ont des maladies mentales… Il faut être réaliste. Même si on avait tous les services, même si on prenait en charge tous les Québécois qui ont des maladies mentales, on ne pourra jamais éviter tous les drames violents », a ajouté le premier ministre. 

François Legault dit également craindre que le confinement engendré par la pandémie aggrave les problèmes de santé mentale. Il invite d’ailleurs les gens qui souffrent d’anxiété ou de détresse psychologique, à faire appel aux ressources qui sont offertes.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • É
    Écoeuré
    temps Il y a 4 ans
    Tout ça dépend de ce que le gouvernement afait avec le confinement, ne soyez pas surpris de voir d'autres cas de violence, de suicides et et de révoltes. les gens sont écoeurés de vivre en confinement, les ainnés deviennent tristes, plus affectés mentalement. alors Legault tout cela vient de ton gouvernement et ce gouvernement n'est plus crédible.......

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Temps des Fêtes: plus d'interventions policières jusqu'au 2 janvier

Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront désormais leurs interventions, et ce, jusqu'au 2 janvier 2025, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) ciblant la capacité de conduire affaiblie par l’alcool ou la drogue. Ces ...

durée Hier 10h00

Trois conducteurs sous l'emprise de la drogue interpellés en fin de semaine

Les policiers de la MRC Beauce-Centre ont intercepté trois hommes pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue durant la fin de semaine passée. À la suite d’un appel le vendredi 22 novembre vers 20 h 30, ils ont procédé à l’arrestation d’un homme dans la trentaine, de Saint-Georges, pour conduite capacités affaiblies par la drogue. ...

27 novembre 2024

Jacques Poulin gagne un million de dollars à 2e chance

Jacques Poulin, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté 1 000 000 $ grâce à la promotion 2e chance Rêver en grand au Lotto Max. Jacques Poulin, qui connaît bien 2e chance, veille toujours à utiliser l’application mobile pour vérifier ses billets, ce qui lui permet de les inscrire plus facilement à la promotion. Le chanceux a été informé ...